Passer au contenu

Rebel Moon sera l’un des films les plus courts de son réalisateur

Le nouveau space opera signé Zack Snyder adopte un format plus digeste que certaines œuvres passées du cinéaste.

Cette année, Netflix compte bien faire de l’ombre à Disney et sa galaxie très très lointaine. Le 22 décembre prochain, la plateforme au N rouge recevra la première partie du fameux Rebel Moon. Si ce projet de Zack Snyder est régulièrement comparé à Star Wars, c’est parce qu’il faisait ses premiers pas dans l’écurie Lucasfilm. Le cinéaste n’ayant réussi à vendre son idée chez la firme aux grandes oreilles, son idée aura finalement été repêchée par un concurrent. Ainsi, Rebel Moon n’est pas un space opera comme les autres : c’est un nouvel univers tout aussi ambitieux que celui des Skywalker.

Netflix mise gros sur ce projet et espère y trouver sa nouvelle franchise à succès. Avant même sa sortie et les premiers retours des spectateurs, le géant du divertissement imagine d’ores et déjà une production transmédia, voire un univers cinématographique à part entière. Un jeu vidéo massif présenté comme à l’échelle de Starfield est en plein développement chez Netflix Games, tandis qu’un troisième long-métrage a lui aussi été confirmé. Face à l’ampleur de cette nouvelle licence, la hype ne cesse de grandir à l’approche du lancement de cette première partie. Aujourd’hui, nous apprenons la durée de ce long-métrage, qui semble elle aussi inspirée de la formule Star Wars.

Un rapide voyage dans l’espace

À l’exception de Sucker Punch et de ses 109 minutes de visionnage, les œuvres de Zack Snyder sont connues pour leur durée généralement surprenante. Bien que rien ne puisse vaincre le Snyder Cut de la Justice League du haut de ses 242 minutes (soit 4 heures et 2 minutes), le réalisateur a tendance à se rapprocher des 200 minutes pour de nombreux projets. Mais dans le cas de Rebel Moon, c’est une autre histoire. S’il n’avait pas été séparé en deux parties, le space opéra aurait certainement dépassé le record établi par les justiciers en collants. 

Toutefois, dans l’objectif de rendre l’expérience plus digeste, la première partie intitulée Enfant du Feu ne durera que 133 minutes, soit 2 heures 13. On se rapproche vraisemblablement du format habituel des productions Star Wars, tournant généralement autour des 2 heures et 20 minutes. Simple coïncidence ou véritable inspiration ? Qui sait. Pour rappel, Rebel Moon Partie 2 : L’Entailleuse sera quant à lui diffusé dès le 19 avril 2024 sur la plateforme. Netflix et Zack Snyder donneront suite à ces deux premières versions en proposant des versions longues et plus matures. Le cinéaste semble avoir apprécié l’exercice avec sa production DC, qu’il compte bien reproduire chez le N rouge. Plus d’informations devraient être partagées à l’occasion de la Netflix Geeked Week dès le 6 novembre prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Nouvel univers, nouveaux personnages mais j’ai bien peur que meme histoire deguisée !!! ( un peu comme starwars 7 etait le scenario et les scenes de l’episode 4 ou meme Avatar qui etait pompé sur le scenario de Poncahontas) ) .
    Quand on fait des eloges d’un film que pesonne n’a encore vue, mois je reste dubitatif et tres mefiant… C’est les films qu’on entend pas qui font le buzz et deviennent culte ( starwars 4, Sans un bruit, etc.)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode