Passer au contenu

Le plein d’infos pour Dreamlight Valley : expansion payante, mode coop, mises à jour gratuites…

Dreamlight Valley, l’Animal Crossing de Disney développé par Gameloft, va connaître une importante mise à jour en décembre. À l’occasion de son premier anniversaire, le développeur a révélé pas mal d’informations sur l’avenir du jeu, et notamment l’arrivée tant attendue du mode multijoueur en ligne.

Cette mise à jour hivernale pour Dreamlight Valley sera disponible le 5 décembre. Elle inaugurera le mode coop en ligne baptisé « Valleyverse » : trois joueurs pourront s’y retrouver et interagir ensemble dans leurs vallées respectives. Les joueurs pourront également échanger des objets et découvrir les offres du jour dans le magasin de Picsou chez les autres utilisateurs. Gameloft a annoncé que cette mise à jour marquait seulement le début d’une série d’extensions pour le multijoueur en ligne, autrement dit de nouvelles fonctionnalités sont à venir.

Nouvelles aventures et nouveaux personnages

Ce même 5 décembre verra l’apparition de Jack Skellington (du film L’Étrange Noël de monsieur Jack) ainsi qu’un nouveau Star Path (passe de combat) sur le thème de l’hiver, avec des tenues enneigées inspirées de personnages Disney célèbres. La grande révélation du showcase a été l’annonce de la première expansion payante intitulée « A Rift In Time », dont la sortie coïncidera avec la sortie du jeu de son accès anticipé.

Vendue 30 dollars, cette extension ajoutera une nouvelle intrigue avec Jafar d’Aladdin comme antagoniste principal et se déploiera sur trois actes, dont le premier débutera en décembre et les deux suivants en 2024. Dans cette extension, les joueurs exploreront Eternity Isle, un nouveau monde de la taille de la vallée originale et divisé en trois biomes uniques.

Ces biomes introduiront de nouvelles plantes et animaux, ainsi que des ingrédients inédits pour la cuisine, qui serviront à créer de nouvelles recettes. L’île bénéficiera d’un compteur d’objets distinct, donnant ainsi plus de liberté aux joueurs pour décorer leur environnement sans craindre de manquer d’espace.

Autre nouveauté de l’expansion, les « Ancient Machines » permettront d’automatiser certaines tâches comme l’arrosage des plantes ou la préparation des repas. Tous ces ajouts, ainsi que les nouveaux personnages comme EVE de Wall-E, Gaston de La Belle et la Bête, et Raiponce, seront intégrés à la vallée principale pour ceux qui ont acheté l’extension.

© Disney

Mais il n’y en a pas que pour le payant. Gameloft a aussi dévoilé la feuille de route pour les mises à jour gratuites de l’année prochaine, qui comprendront de nouveaux personnages comme Sulley et Mike de Monstres et Cie, avec un royaume thématique associé. Le printemps 2024 verra l’arrivée d’une « Vibrant Villager » qui semble être Daisy Duck, elle sera suivie d’un nouveau royaume potentiellement inspiré de Mulan. L’été apportera Tiana de La Princesse et la Grenouille avec des recettes inspirées de la Nouvelle-Orléans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode