Passer au contenu

La Poké Poste arrive en France, comment et où obtenir votre carte exclusive Pokémon ?

Il faudra sans doute faire la queue dans le froid, mais l’opportunité ne se refuse pas.

Si vous avez loupé l’exposition temporaire Pokémon x Van Gogh au musée d’Amsterdam, voici une chance de faire briller les yeux des fans de Pokémon avant Noël. Cette année, la Pokémon Company a annoncé un évènement inédit, et réservé à la France : la Poké Poste. Une aubaine pour les collectionneurs et les collectionneuses, qui pourront profiter d’une carte exclusive offerte pour l’occasion. Évidemment, il n’y en aura pas pour tout le monde.

Rendez-vous dès week-end

Pour préparer l’arrivée de Noël, The Pokémon Company pose ses valises à la Défense. Le 2 décembre 2023 entre 10 heures et 19 heures, la firme japonaise vous permettra de rencontrer Pikachu et Evoli, mais surtout d’obtenir un pack festif Écarlate & Violet du Jeu de Cartes à Collectionner ainsi qu’une carte promo “Pokémon Ensemble” de Pikachu ou d’Evoli. L’amitié étant le maître-mot de l’évènement, il vous faudra choisir un ami à qui envoyer gratuitement un pack festif (via le service Poké Poste donc).

Poképoste
© Pokémon

Un pack complémentaire vous sera ensuite remis, afin d’en profiter à votre tour. Pour les personnes loin de Paris, il sera aussi possible de retrouver ce week-end, la Poké Poste le 25 novembre à Lyon, au centre commercial Westfield La Part-Dieu. Rendez-vous entre 10 heures et 19 heures pour espérer récupérer vos cartes exclusives.

Éviter le fiasco Van Gogh

Principal avantage de l’opération : c’est totalement gratuit. Il faudra toutefois vous armer de patience : qui dit carte à collectionner exclusive à l’évènement, dit fatalement collectionneurs venus en masse. Les fans devraient être au rendez-vous, et il faut s’attendre à faire plusieurs heures de queue avant de pouvoir obtenir son précieux sésame. Espérons seulement que The Pokémon Company aura prévu assez de stock pour contenter tout le monde. L’ombre du fiasco au musée Van Gogh d’Amsterdam plane encore sur les monstres de poche, et la firme sait qu’elle est attendue au tournant, et qu’elle ne devra pas se manquer cette fois.

Première bonne nouvelle encourageante : le scalping devrait être en partie maîtrisé, puisque les packs festifs seront vraisemblablement limités à une acquisition par personne, à moins de refaire la queue. De quoi décourager ceux qui voudraient profiter de l’occasion pour se faire un peu d’argent. Reste que les plateformes de revente risquent de très vite se retrouver remplies de cartes estampillées Poké Poste, et que les contrefaçons devraient rapidement suivre. Attention donc, si vous êtes collectionneurs.

Où obtenir votre carte exclusive ?

  • Samedi 25 novembre 2023 : Westfield La Part-Dieu, Lyon – Porte de La Lanterne, entre 10:00 et 19:30
  • Samedi 02 décembre 2023 : Place de La Défense, Paris, entre 10:00 – 19:30

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *