Passer au contenu

Spaceman : Adam Sandler est méconnaissable dans ce film Netflix

Le géant du streaming s’essaye à l’adaptation du roman de science-fiction Spaceman of Bohemia par Jaroslav Kalfař.

Netflix poursuit la présentation de ses projets d’envergure pour l’année à venir. Après avoir dévoilé la bande-annonce de sa nouvelle dystopie intitulée The Kitchen, le N rouge offre un premier regard sur Spaceman. Ce long-métrage fera son entrée sur la plateforme le 1er mars 2024 et promet un voyage pour le moins déroutant. Il s’agit là de l’adaptation de Spaceman of Bohemia, roman de science-fiction publié en 2017 par l’auteur Tchèque Jaroslav Kalfař. À l’occasion de la diffusion du premier teaser, celui-ci s’est confié quant au travail cinématographique effectué par Netflix et laisse présager du très bon :

J’ai été complètement époustouflé lorsque j’ai vu le film. Je l’ai déjà vu deux fois. Je pense que tous ceux qui aiment les choses et les arts bizarres seront ravis par ce film.

Avec Adam Sandler (Uncut Gems) et Paul Dano (The Fabelmans) dans les rôles principaux, c’est à se demander quel genre d’expérience réserve Spaceman. Si l’acteur d’Amour et Amnésie nous a habitués à des années de comédies potaches, il semblerait bien que cette performance s’apprête à marquer un tournant dans sa filmographie. Après Hustle et Uncut Gems, les talents dramatiques d’Adam Sandler ne sont plus à prouver. Le réalisateur du film Johan Renck promet néanmoins de nous faire découvrir une facette inattendue de l’acteur :

Je voulais vraiment que sa performance n’ait rien à voir avec l’Adam Sandler que nous connaissons tous. Je ne pense pas que les gens comprennent que bien qu’il soit drôle, gentil et tout ça, il est aussi très intelligent, vraiment ingénieux et profond.

Et à encore croire les premiers détails concernant le scénario, la découverte de Spaceman sera une séance comme aucune autre.

Une exploration spatiale en solo

Pour la majeure partie du film, Adam Sandler sera seul à l’écran, errant à travers le cosmos. Il y interprètera Jakub, un astronaute en mission depuis plus de six mois aux confins du système solaire. Face à la solitude, il réalise alors peu à peu que sa femme Lenka (jouée par Carey Mulligan) ne l’attendra certainement pas à son retour sur terre. Leur mariage était déjà en piteux état et cette absence prolongée ne va rien arranger. C’est alors que Jakub fait la rencontre d’un monstre extraterrestre niché dans les entrailles de son vaisseau.

Cette créature du nom de Hanuš (doublé par Paul Dano) va alors l’aider à refléter sur ses erreurs pour sauver la relation auquel il tient tant. Selon les mots de l’auteur du roman, Spaceman est une histoire d’amour, d’espace et de temps, parfaitement adaptée pour l’écran et portée par d’incroyables acteurs. Seul le temps nous dira si les superlatifs employés sont à la hauteur du résultat. Ces premiers éléments permettent toutefois de comprendre qu’il s’agit là d’une des productions Netflix les plus singulières à ce jour. S’il vous tarde de plonger dans cette aventure, il faudra patienter encore quelques mois avant le 1er mars prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode