Passer au contenu

PlayStation sort une V2 de sa DualSense sans prévenir personne

C’est quoi cette nouvelle version de la manette PS5, déjà disponible sur certains sites ?

Depuis quelques heures, un nouveau produit PlayStation est listé sur les sites de revendeurs. Il s’agit à priori d’un nouveau modèle de DualSense, la manette PS5 vendue avec la console. Celle-ci se dote d’une “V2” d’ores et déjà visible sur les stores, mais avec peu – voire aucune – précision sur ses nouveautés. Tout ce que l’on sait officiellement est que l’accessoire sera disponible à la vente dès le 12 janvier. Il pourrait cependant réaliser le vœu de millions de joueurs en ayant une bien meilleure autonomie que le produit de base.

Une plus grande autonomie

La DualSense V2 est visible plus en détail sur Best Buy Canada où quelques caractéristiques nous sautent aux yeux. La fiche produit déclare notamment que l’autonomie passera de 8 à 12 heures. Ce n’est pas une révolution, on vous l’accorde, mais cela permettra de moins recharger votre appareil entre deux parties. En effet, la batterie de la manette a toujours été un de ses plus gros désavantages, la DualSense Edge n’arrangeant rien à la situation.

Mais la plus grosse différence réside dans le poids de la manette. La DualSense passerait ainsi de 360g à 280g. Comment la firme a-t-elle atteint cette perte de poids ? Personne n’est encore capable de le dire, mais cela devrait considérablement améliorer la prise en main déjà excellente de l’accessoire. Il fera ainsi partie des manettes les plus légères du marché, ce qui n’est pas négligeable pour des questions de santé (tendinites notamment).

Pourquoi une DualSense V2 ?

Ce n’est pas la première fois que Sony change l’un de ses équipements sans avertir la population. En effet, depuis sa sortie il y a 3 ans, la PS5 elle-même a reçu quelques versions modifiées, remplaçant les anciennes très discrètement. Seuls les composants intérieurs changent, et sont optimisés pour une utilisation plus durable après la sortie de l’accessoire, comme un jeu pourrait bénéficier d’une mise à jour. Le prix reste inchangé, la manette est donc toujours affichée à 69,99€.

Contrairement à ce que disent les rumeurs, la présence de la DualSense V2 ne signifie pas qu’une quelconque PS5 Pro arrive. Pour le moment, Sony n’a absolument rien communiqué à ce sujet, et ce n’est pas dans les habitudes de la firme de préparer en amont, discrètement, ses grosses sorties de consoles. D’autres rumeurs affirment tout de même qu’une nouvelle DualSense, avec des caractéristiques inédites, serait également en chemin. On doute cependant qu’un tel produit voie le jour sans une console associée. Sans doute faudra-t-il s’armer de patience avant de le découvrir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode