Passer au contenu

Les premiers jeux Warcraft et Diablo sont enfin disponibles sur Battle.net

Les classiques qui ont lancé la popularité de Blizzard sont enfin jouables depuis le launcher moderne avec de nouvelles fonctionnalités.

En ce début d’année, les joueurs et joueuses sont gâtés. S’il est difficile d’en dire de même pour les acteurs de l’industrie qui continuent de subir de terribles vagues de licenciement, les consommateurs, eux, profitent déjà de grandes annonces et de belles surprises. La tendance semble être à la republication de titres passés. Suivant l’arrivée imminente de Dragon Quest Builders sur PC annoncée par Square Enix, c’est au tour d’Activision Blizzard de ressortir ses classiques. Les fans nostalgiques des licences Warcraft et Diablo seront ravis d’apprendre que les premiers opus de ces deux licences cultes feront enfin leur apparition sur le launcher Battle.net, et ce pour la première fois.

En effet, si Warcraft II et Diablo II avaient profité de fonctionnalités en ligne à l’époque ou Battle.net n’était encore qu’un outil pour connecter les joueurs, Warcraft et Diablo premiers du nom n’ont jamais figuré sur l’application du studio. Les deux titres viennent de faire leur entrée sur Battle.net, mais ne sont pas encore accessibles depuis le store français. Ceux-ci apparaissent malgré tout dans les onglets de la boutique et devraient donc être disponibles très prochainement. Ces versions s’accompagnent de fonctionnalités exclusives dont un support complet du multijoueur en ligne.

Le contenu de Warcraft : Orcs & Humans

En achetant le premier Warcraft depuis Battle.net, les joueurs pourront profiter de l’aventure qui a lancé le phénomène dans une version entièrement compatible avec les systèmes d’exploitation récents. Il sera alors l’occasion de redécouvrir les nombreuses missions de la campagne originales, genèse du conflit entre les orcs et les humains. Le mode solo s’accompagnera également d’un mode versus à deux joueurs, jouable en ligne ou en LAN comme à l’époque. Ce mode ainsi que le mode partie personnalisée profiteront de 21 maps bonus pour tester ses compétences de stratèges dans une multitude de situations différentes. Facturé seulement 5£ sur le store britannique, le titre profitera également d’un tarif avantageux sur l’instance française. Encore un peu de patience.

Le contenu de Diablo

Du côté de Diablo, les passionnés de dungeon crawling pourront retrouver les sensations de jeu de l’époque aux côtés de trois autres camarades. La descente vers les enfers depuis la ville de Tristram sera désormais compatible avec du multijoueur en ligne jusqu’à 4 joueurs. Malheureusement, aucune nouvelle classe n’est à déclarer : les aventuriers devront se contenter des trois spécialisations proposées à l’époque. Les groupes de plus de 3 joueurs devront donc partager un rôle avec un autre coéquipier. Qui du terrible guerrier, du voleur furtif ou du sorcier redoutable allez-vous incarner pour terrasser le terrible Diablo ? Cette version est proposée au tarif de 8£ sur le store britannique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *