Passer au contenu

Beetlejuice 2 a enfin un titre officiel (et il est parfait)

“L’attente est presque finie”. 36 ans après le premier film, Beetlejuice 2 n’a jamais été aussi près d’investir le grand écran. Pour faire patienter les spectateurs, Tim Burton et Warner Bros dévoilent le titre de cette nouvelle aventure.

Tout vient à point à qui sait attendre. 36 ans après le premier film, Beetlejuice s’offre enfin une suite sur le grand écran. Toujours devant la caméra de Tim Burton, le “bio-exorciste” incarné par Michael Keaton devrait donner du fil à retordre à certains anciens personnages et nouveaux venus. C’est en septembre prochain, peu de temps avant Halloween, que ce Beetlejuice 2 investira les salles obscures du monde entier. Tandis que les premiers extraits et bandes-annonces se font attendre, Tim Burton profite de ce début d’année pour dévoiler une première affiche et le titre officiel. Sur Instagram, il confirme que ce second volet de sa saga sera baptisé Beetlejuice, Beetlejuice.

Les aficionados du premier film le savent, on est à un Beetlejuice de la catastrophe. Comme la dame blanche, le personnage requiert une incantation qui répète trois fois son nom pour apparaître. Ce choix de titre laisse également penser que Beetlejuice 2 n’est peut-être pas la fin de l’histoire et qu’un troisième volet aux allures de climax est en réflexion. Après tout, une nouvelle génération d’acteurs fera ses premiers pas devant la caméra de Burton, à commencer par Jenna Ortega qui incarnera la fille de Lydia Deetz.

Un casting qui en jette !

Pour ce retour en fanfare du personnage qui a traumatisé bien des bambins, Tim Burton recrute un solide parre-terre de comédiennes et comédiens. Devant sa caméra, Winona Ryder et Catherine O’Hara reprendront du service. Elles incarneront à nouveau Lydia et Delia Deetz. Parmi les petits nouveaux, le public pourra compter sur la nouvelle icône gothique Jenna Ortega et sur Willem Dafoe. Monica Bellucci et Justin Theroux viennent clôturer la liste des acteurs déjà annoncés.

En coulisse, il y aura aussi du changement. Si Tim Burton reste derrière la caméra, il doit faire sans l’un des scénaristes qui a fait éclore le premier film. Michael McDowell, à qui l’on doit également l’excellente saga littéraire Blackwater, est décédé en 1999 sans avoir l’opportunité de continuer son exploration du monde de Beetlejuice. Les créateurs de la série Mercredi, Alfred Gough et Milles Millar ont participé à l’élaboration des premiers jets. Danny Elfman devrait à nouveau être à la composition des thèmes musicaux. Le musicien avait fait éclore une partition parmi les plus marquantes de la filmographie de Burton, il devrait reproduire le miracle avec cette suite.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tim Burton (@timburton)

Rendez-vous donc dès le 11 septembre 2024 au cinéma pour découvrir Beetlejuice, Beetlejuice. D’ici là, on peut s’attendre à ce que de premières images soient dévoilées au cours des prochaines semaines, pour cultiver encore l’impatience des fans de la première heure et faire naître l’envie chez les néophytes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode