Passer au contenu

Phone (2a) : Nothing confirme l’existence de son smartphone abordable [MAJ]

Après la certification TÜV, Nothing confirme l’arrivée prochaine du Phone (2a). Ce nouveau smartphone promet d’être abordable.

[Mise à jour le 2 février 2024 à 17h30 : peu de temps après sa certification TÜV, le Nothing Phone (2a) a été confirmé par son fabricant. Sur les réseaux sociaux, la jeune marque officialise un smartphone qui n’a plus vraiment de secret.

Elle confirme qu’il prendra bien le nom de Phone (2a) et qu’il ne sera pas le seul appareil Nothing de l’année. Son fondateur, Carl Pei, confirme qu’il est le « premier produit » d’une « feuille de route passionnante pour 2024 ». Comme à son habitude, il n’en dit pas plus et ne s’avance pas à évoquer une date de présentation de l’appareil. Le Nothing Phone (2a) arrive « coming soon » (bientôt) et on serait tenté de penser qu’il sera du voyage au Mobile World Congress de Barcelone. La firme prévoit de faire une annonce le 27 février prochain.]

 

[Article original, publié le 1er février à 9h00]

La jeune marque Nothing continue de grandir et prépare le lancement d’un nouveau smartphone. Le Phone (2a) sera l’occasion d’inaugurer une nouvelle gamme, en plus des Nothing Phone et des accessoires audio. Ce modèle revient avec insistance depuis quelques mois et pourrait vite devenir l’un des smartphones à suivre en 2024. Le Phone (2a) sera en effet l’occasion pour Nothing de proposer un appareil plus accessible que le Nothing Phone (2). Même si la marque fondée par des anciens de OnePlus a réussi sa montée en gamme, le Phone (2) est beaucoup moins abordable (679 euros à sa sortie) que son prédécesseur.

Le Phone (2a) permettra à la firme de rectifier le tir et il ne faudra pas attendre très longtemps avant de le découvrir. Sous la référence « A142 », le smartphone a été repéré par MySmartPrice sur la page de l’organisme de certification TÜV. Un passage intéressant puisqu’il nous apprend que le Phone (2a) profitera d’une charge 45 W. Sans trop de surprise, la technologie de charge rapide sera la même que celle proposée sur l’actuel Phone (2).

Nothing Phone (2a) : sa fiche technique se précise

La charge rapide 45 W n’est pas le seul élément qui circule concernant le Phone (2a). Le smartphone de Nothing fait l’objet de fuites depuis plusieurs semaines, de quoi nous permettre d’avoir une idée plutôt précise. L’appareil s’équiperait d’un écran AMOLED de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. À l’intérieur, le Phone (2a) proposerait une puce MediaTek Dimensity 7200 qui confirmerait son orientation milieu de gamme. Il serait accompagné par 8 Go de RAM et 128 Go de stockage pour le modèle de base. Nothing préparerait aussi une variante avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Pour la photo, on annonce la présence d’un capteur principal de 50 Mpx (Samsung ISOCELL S5KGN9) et un ultra grand-angle de 50 Mpx (ISOCELL JN1). Pour les selfies, une caméra frontale de 16 Mpx serait disponible. Une batterie de 4 290 mAh ferait fonctionner le smartphone, soit une capacité relativement modeste au regard du gabarit du smartphone.

Nothing Phone 2a Bloc
Voici à quoi ressemblerait le bloc photo du Nothing Phone (2a). © @evowizz

Enfin, le Nothing Phone (2a) devrait arriver sous Android 14 avec la surcouche Nothing OS 2.5. Comme sur les autres appareils de la marque, l’appareil proposerait l’interface Glyph à l’arrière. Il se déclinerait en noir et blanc, comme les produits phares de Nothing.

Quand arrivera-t-il ?

Généralement, un smartphone est proche d’être commercialisé lorsqu’il apparaît sur les sites de certification. On peut s’attendre à ce que Nothing ne tarde pas à le dévoiler, alors que le MWC approche. L’événement de Barcelone semble le lieu idéal pour officialiser ce nouveau smartphone abordable. Des bruits de couloirs évoquent déjà un prix de départ à moins de 400 euros.

Il se positionnerait alors face à des modèles comme le Google Pixel 7a ou Samsung Galaxy A54/A55.

Nothing Phone (2) 8+128 Go au meilleur prix Prix de base : 679 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : MySmartPrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *