Passer au contenu

Nothing Phone (2a) : ses performances risquent de vous surprendre

À l’approche de l’annonce officielle, Nothing continue d’évoquer son Phone (2a). Le smartphone abordable embarquera un SoC MediaTek Dimensity 7200 Pro personnalisé.

Le Nothing Phone (2a) sera disponible sur le marché dans deux semaines et son fabricant continue de distiller les informations. La jeune marque londonienne annonce que son prochain téléphone s’équipera d’une puce Dimensity 7200 Pro personnalisée. Cette dernière a été conçue en collaboration avec MediaTek et mettra l’accent sur l’efficace énergétique. Nothing évoque les « meilleures performances » possibles avec une « consommation d’énergie optimale ».

Le SoC du Phone (2a) a droit à la dernière technologie TSMC de deuxième génération, pour une gravure en 4 nm. Il est présenté comme proche du Snapdragon 7 Gen 2 lancé par Qualcomm. Le Dimensity 7200 Pro s’articule autour de 8 cœurs avec une fréquence allant jusqu’à 2,8 GHz et Nothing évoque la présence d’une mémoire vive « pouvant atteindre 20 Go ». Le constructeur utilisera la technologie RAM Booster pour atteindre cette capacité digne d’un smartphone gaming. Dans un visuel, la firme confirme l’existence d’une version avec 12 Go de RAM et 8 Go de mémoire virtuelle.

Nothing Phone 2a Mediatek
© Nothing

La firme mentionne aussi la présence de la technologie Smart Clean. Cette dernière permettra au smartphone de nettoyer régulièrement les fragments de fichiers désordonnés, pour une optimisation qui améliore la vitesse de lecture et d’écriture. Le Phone (2a) conserverait sa rapidité initiale même après plusieurs années d’utilisation.

Un smartphone prometteur…

Le Phone (2a) est victime de fuite depuis quelques semaines et un premier benchmark apporte quelques éléments intéressants. Il mentionnait la présence du Dimensity 7200 avant son officialisation par Nothing et promet des performantes brutes intéressantes.

Sur AnTuTu 10, le smartphone de Carl Pei affiche un score total de 738 164 points. Ce résultat lui permet de dépasser des modèles comme le Redmi Note 13 Pro+ et le OnePlus Nord CE 3. Le modèle de Xiaomi embarque un MediaTek Dimensity 7200-Ultra tandis que celui de OnePlus tourne avec un Snapdragon 782G de Qualcomm. Il faut prendre le résultat avec des pincettes, puisqu’il peut s’agir d’un modèle de test présentant des différences avec la version disponible sur le marché. Néanmoins, ce premier retour tend à confirmer que le Phone (2a) s’annonce comme un smartphone très prometteur.

Benchmark Nothing Phone 2a
© Reddit (r/NothingTech / DiddyDan90)

L’appareil devrait faire ses débuts à Barcelone dans le cadre du Mobile Wolrd Congress 2024. Le Phone (2a) embarquerait un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant en Full HD+ à 120 Hz. À l’intérieur, il est maintenant acté qu’il tournera grâce à un SoC Dimensity 7200 Pro. En plus de 8 à 12 Go de RAM, il arriverait dans des variantes de 128 et 256 Go de stockage.

Vendu moins de 400 euros ?

En photo, Nothing miserait sur un double capteur de 50 Mpx composé d’un Samsung ISOCELL S5KGN9 et un ultra grand-angle ISOCELL JN1. Le téléphone ajouterait une charge rapide de 45 W pour sa batterie de 5 000 mAh. Côté logiciel, il arriverait directement sous Android 14 avec Nothing OS 2.5. Enfin, il se murmure qu’il débuterait à 349 euros pour la version de base (8 + 128 Go). Le modèle avec 12 Go de RAM et 256 Go coûterait 399 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *