Passer au contenu

Après Helldivers 2, Rise of Ronin aura aussi de la coop

Le prochain jeu PlayStation aura une nouvelle fois un mode coopératif.

On a comme l’impression que la coopération est le grand thème de cette année. Parmi tous les jeux qui sont attendus, une bonne poignée sera jouable à plusieurs, mais pas de manière compétitive. Le prochain à bénéficier d’une telle fonctionnalité est Rise of the Rônin, un jeu d’action aventure développé par les studios PlayStation dont la sortie est fixée au 22 mars.

Sony a annoncé la bonne nouvelle en début de semaine alors que les joueurs s’attendaient à découvrir un jeu complètement solo. On y suit l’histoire d’un Ronin, un samouraï sans maitre, à une époque où le peuple japonais reprend le pouvoir suite à des siècles d’oppression. C’est un titre qui rappellera le génial Ghost of Tsushima et qui empruntera à des styles de combat plus dynamiques. Le studio à la tête du projet avait déjà réalisé les jeux Nioh.

Comme on pouvait s’en douter, il ne s’agira pas de coop locale, mais bien de coop en ligne. Celle-ci pourra supporter jusqu’à 4 joueurs maximum et chacun devra être en possession de son propre exemplaire du jeu. Cette information est confirmée par la section FAQ disponible sur la fiche produit. Pour rappel, Rise of the Ronin sortira sur PS5 exclusivement. On ne sait pas s’il sortira un jour sur PC et, le cas échéant, si le crossplay sera pris en charge.

La volonté d’arrêter la toxicité dans les jeux

Tout comme Helldivers 2, Rise of the Ronin ne comprendra aucun mode PvP. Le but du jeu est de pouvoir profiter d’un bout du Japon, inspiré d’une période historique réelle, en combattant des ennemis non joueurs. C’est le mode campagne qui sera également disponible en coop, il n’existe donc pas de contenu exclusif pour la partie multijoueur. Vos amis pourront vous aider à mener à bien votre quête du début à la fin.

En ce qui concerne l’absence de PvP, le même genre de discours avait été présenté par un développeur d’Helldivers 2 il y a quelques jours. Il affirmait vouloir combattre les comportements toxiques dans les jeux en ligne en donnant aux joueurs la seule possibilité de s’allier aux autres joueurs pour gagner. Comme un ultime gage d’entraide, il est même possible de recharger l’arme d’un coéquipier lorsqu’il tire dans le jeu.

Il est peu probable que Rise of the Ronin aille aussi loin. Mais cette même raison pourrait être invoquée par le studio pour justifier le manque d’une partie PvP en ligne. Le titre dispose déjà d’une fonctionnalité permettant de se faire des ennemis ou des alliés parmi les PNJ et les figures historiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *