Passer au contenu

Les incontournables de mars sur Netflix, Prime Video et Disney+

Un nouveau Game of Thrones, un film boudé par son réalisateur et le retour d’une série qui mérite le coup d’œil, voici les incontournables du mois de mars 2024 sur vos services de streaming préférés.

En mars, la science-fiction est sur le devant de la scène. Tandis que Dune : Deuxième Partie devrait créer l’événement dans les salles obscures, Netflix semble bien décidée à s’illustrer dans la même catégorie avec l’adaptation d’un autre ouvrage emblématique du genre. De son côté, Disney+ accueille la seconde saison de Extraordinary et son univers ludique et malin. Retour sur ces séries et ces films à ne pas manquer ce mois-ci.

Extraordinary (saison 2) – 6 mars sur Disney+

Dans le monde de Jean, n’avoir aucun pouvoir est loin d’être ordinaire. À presque trente ans, la jeune femme cherche inlassablement le don dont elle est censée avoir hérité. Elle doit néanmoins se faire une raison, elle n’est pas destinée à faire de grandes choses comme la plupart de ses amis.  Pur produit britannique, cette comédie est d’une efficacité rare et se dévore d’une traite. Sans se prendre au sérieux, cette pépite raconte le difficile passage à l’âge adulte.

À une heure où les super-héros sont omniprésents sur le petit et le grand écran, cette chronique de super-zéros s’impose comme le divertissement idéal. On peut espérer que la seconde salve d’épisodes fasse honneur au chemin parcouru par l’héroïne et son attachante colocataire. Rendez-vous le 6 mars pour le découvrir.

The Gentlemen – le 7 mars sur Netflix

En 2019, Guy Ritchie faisait un retour en force avec son récit de gangsters. Le réalisateur renouait avec les fresques criminelles 100% britanniques en racontant l’histoire de Mickey Pearson, baron de la drogue qui laisse entendre qu’il envisage de prendre sa retraite. Cinq ans plus tard, le réalisateur transpose cet univers sur le petit écran.

Cette fois-ci, il s’agira de suivre un aristocrate qui hérite soudainement du vaste domaine familial. Cette entreprise n’est en revanche qu’une façade, il vient de mettre la main sur un véritable empire du cannabis. Lorsque de dangereuses figures du crime organisé veulent leur part du gâteau, Eddie doit se battre pour extirper sa famille de leurs griffes.

Ferrari – le 8 mars sur Prime Video

Adam Driver est à l’affiche du très attendu nouveau film de Michael Mann. Le réalisateur plongera les spectateurs au cœur de l’été 1957 aux côtés de l’ancien coureur Enzo Ferreri. Alors que la faillite menace son usine, que son couple bat de l’aile après la mort de son fils, l’homme d’affaires se lance un pari risqué : concourir à la Mille Miglia.

Sorti l’année dernière aux États-Unis, le biopic investit enfin nos vertes contrées. Outre-Atlantique, il a été accueilli avec enthousiasme par la critique et le public, qui louent la performance de Driver dans le rôle principal autant que le retour en grâce du réalisateur.

Invincible saison 2 (partie 2) – 14 mars sur Prime Video

L’attente prend fin pour les amateurs d’Invincibles.  Plusieurs semaines après la diffusion des premiers épisodes, la série animée livre enfin la suite des aventures du jeune Grayson. Le super-héros doit composer avec la menace que représente Angstrom Levy. À noter qu’une troisième saison est déjà assurée selon le créateur. Ce n’est que le début du voyage pour le personnage imaginé par Robert Kirkman.

Le problème à 3 corps – 21 mars sur Netflix

Il y a cinq ans, David Benioff et D.B Weiss refermaient un important chapitre de leurs carrières. Après huit ans aux commandes de la série de la décennie, les créateurs livraient la conclusion de Game of Thrones sur HBO. Si le résultat n’était pas du goût de tous, au point d’être blacklisté à Hollywood, les deux auteurs ont trouvé une manière de rebondir en explorant un nouveau genre sur Netflix. Aux côtés d’Alexander Woo, il s’attaque à l’ouvrage de science-fiction Le Problème à 3 corps.

Dans un monde semblable au nôtre, une vague de suicide touche la communauté scientifique mondiale. Les lois de la nature se délitent inexplicablement et un inspecteur est chargé de tirer cette affaire au clair. Il se tourne alors vers un groupe de brillants scientifiques afin de se préparer à affronter la plus grande menace de l’histoire de l’humanité.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode