Passer au contenu

Firefly : l’IA générative d’Adobe débarque sur mobile (et c’est gratuit)

Adobe confirme le déploiement de sa nouvelle application mobile sur Android et iOS en version bêta. Elle intègre l’IA générative Firefly.

Adobe passe la seconde en matière d’IA générative sur mobile. La firme déploie sa solution Firefly pour la première fois sur mobile, confirmant la disponibilité de son application Adobe Express sur Android et iOS. L’app, disponible en version bêta, intègre l’IA générative présentée en mars ainsi que de nouvelles fonctionnalités d’édition. Elles se destinent à accélérer la création, la modification et la publication de contenus.

Une app optimisée par l’IA à tester gratuitement

Les principales fonctionnalités de l’app Express, telles que présentées par Google, comprennent :

  • Texte à l’image : Créer rapidement un nouveau look pour un projet en générant instantanément de nouvelles images grâce à l’IA générative Firefly.
  • Remplissage génératif : Insérer, supprimer ou remplacer des personnes, des objets et bien plus encore à l’aide de simples prompts.
  • Effets de texte : Créer des titres, des textes et des messages uniques grâce à des styles de texte basés sur l’IA générative.
  • Vidéo : Démarrer avec des templates uniques, combiner des clips vidéo, des images et de la musique, ajouter des animations et générer des sous-titres dans plus de 100 langues. La chronologie des vidéos, la synchronisation des couches et la prise en charge des fonctions vidéo 4K facilitent la création de vidéos à destination des réseaux sociaux, et ce, de n’importe où.
  • Une large sélection de contenu et de templates : Accéder à des milliers de templates vidéo et multipages, à plus de 25 000 polices Adobe et à des centaines de milliers de vidéos, sons, images et éléments graphiques d’Adobe Stock.
  • Actions rapides : Modifier des photos et des vidéos, supprimer l’arrière-plan et redimensionner des images en un seul clic.
  • Planificateur de contenu : Planifier, prévoir, programmer et publier sur les réseaux sociaux tels que TikTok, Instagram, Facebook, Pinterest, rapidement et facilement.
  • Marques : Télécharger, partager et utiliser facilement les polices, les couleurs et les logos de votre marque/entreprise sur n’importe quel design pour accélérer la création de contenu en adéquation avec votre identité visuelle.
  • Collaboration : La coédition en temps réel et les possibilités de révision et de commentaires accélèrent le processus de création.

Adobe promet d’accélérer sur l’IA de manière « responsable »

Pour les abonnés Creative Cloud, il est possible d’accéder et de modifier des fichiers importés de Photoshop et Illustrator dans l’app mobile. Notez que Firefly embarque par défaut des Content Credentials pour le contenu crée ou modifié à l’aide de l’IA. Très investi sur le sujet, la société assure que cela constitue un gage supplémentaire de confiance vis-à-vis du contenu numérique.

Adobe précise que sa nouvelle version bêta est disponible gratuitement sur iOS et Android. Il faut disposer d’un iPhone sous iOS 16 (ou plus récent), ou un appareil Android (sous Android 10 ou plus récent) avec 4 Go de RAM. La firme précise que la formule gratuit permet de bénéficier gracieusement de fonctionnalités premium durant la phase bêta.

Il y a quelques jours, Adobe a présenté une IA générative capable de produire de la musique à partir de texte.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *