Passer au contenu

Ce smartphone abordable connaît des débuts tonitruants

Nothing vend un nombre impressionnant de Phone (2a) en seulement une heure. Un beau démarrage pour ce smartphone futuriste et accessible.

Nothing semble avoir réussi son pari avec le Phone (2a). Tout juste lancé (et déjà testé dans nos colonnes), le smartphone affole les compteurs de la jeune entreprise. Sur X, Nothing indique avoir vendu 60 000 unités de son smartphone abordable en un peu moins d’une heure.

Carl Pei a ensuite confirmé que Nothing avait vendu 100 000 smartphones en seulement 24 heures. Une étape importante pour la jeune société, qui vient de lancer le troisième smartphone de son histoire. Le Phone (2a) connaît un meilleur démarrage que ses prédécesseurs, ce qui s’explique notamment par son positionnement. Il est plus abordable que les Phone (1) et Phone (2), des modèles qui ont permis à Nothing de vite se faire un nom et une réputation.

La firme basée à Londres avait rapidement su faire parler d’elle, attirant des investisseurs comme Tony Fadell ou Kevin Lin. Le premier est considéré comme le père de l’iPod tandis que le second à co-fondé Twitch.

Une identité, une campagne marketing… et un smartphone convaincant

L’une des forces de Nothing est d’avoir très vite su trouver une identité forte. Derrière un nom intriguant (Nothing signifie « Rien » en français) et une communication maîtrisée, la marque a présenté un projet de technologie transparente. Cela passe aussi par un design particulier, éloigné de ce que propose la concurrence.

La recette nous a convaincus sur le Phone (2a), un smartphone au design soigné et qui s’impose comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix du moment. Lancé à partir de 349 euros, il s’équipe d’un écran AMOLED de 6,7 pouces affichant en Full HD+ jusqu’à 120 Hz. Sous le capot, le Phone (2a) propose un Dimensity 7200 Pro flanqué de 8 à 12 Go de RAM et 128 à 256 Go de stockage.

La partie photo repose sur un double capteur de 50 mégapixels, un grand-angle qui fait office de module principal (f/1,9, OIS) et un ultra grand-angle (f/2,2). À l’avant, Nothing loge une caméra de 32 Mpx (f/2,2). Enfin, on trouve une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 45 W.

Après des débuts prometteurs, Nothing devra convaincre sur la durée face aux autres smartphones de milieu de gamme. La concurrence est rude avec les Redmi Note 13 de Xiaomi, sans oublier les Galaxy A de Samsung ou le Google Pixel 7a.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Je viens de recevoir mon phone 2a aujourd’hui et wow quelle claque de la part de nothing, ce qui est sur maintenant, c’est que plus jamais je claque 500 euros ou + dans un téléphone quand cette perle que je tiens propose d’aussi bonnes technologies pour son prix.

      1. C’est vrai, ils sont tous comme ça et c valable dans tous les domaines. Ils utilisent la même politique, ils ont étudié dans la même école.

        1. il est fabriqué en Inde comme ses grands frère.
          j’ai le nothing 1 et je confirme, très bonne qualité et polyvalent.

    1. Donnez nous svp plus de détails : son design comparé au A55, ses performances dans les applications standards et en jeux gourmands ainsi que sa qualité photo par rapport au Redmi Note 13 pro+. Merci

  2. Mouais, pour moins de 310 € le gaxaly A54 8/256 Go est étanche, à deux haut-parleur finition “haut de gamme” double sim ou lecteur SD. Il me semble bien mieux pour 40€ de moins.

  3. Putain , abordable , un tel à 350 balles … on vit pas sur la meme planete , les gars … meme si certains sont encore plus cheros .. enfin bref.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *