Passer au contenu

Brave lance son assistant IA sur iOS avec des fonctions inédites

Déjà disponible sur Android et sur ordinateur, l’assistant Leo de Brave s’invite sur iPhone et iPad.

Le navigateur Brave, doté d’un bloqueur de publicités et de traqueurs intégré, est à l’origine d’un assistant d’intelligence artificielle. Appelé Leo, il arrive désormais sur iOS et se rend disponible sur les iPhone et iPad dans sa version 1.63. Ce lancement sur les appareils Apple fait suite au lancement de l’assistant sur Android et ordinateur.

Que propose Brave Leo sur iOS ?

Sur les iPhone et iPad, Leo veut montrer l’étendue de ses capacités et hérite de fonctionnalités clés. En plus de résumer des pages web ou des vidéos, il peut répondre à des questions sur le contenu qu’il lit, générer de longs rapports, traduire ou réécrire des pages, écrire du code et transcrire des contenus vidéo ou audio. À ces fonctions de base pour un assistant IA, Brave ajoute une fonction de transcription (voice-to-texte) pour éviter d’écrire des requêtes sur son clavier. La version mobile pour iOS permet aussi à Leo de résumer différents types de fichiers, dont les PDF. Enfin, l’assistant Leo s’intègre à Google Docs et Google Sheets pour améliorer la productivité des utilisateurs.

Brave Leo Ios
© Brave

L’assistant de Brave intègre toujours différents modèles de langage (LLM), dont Mixtral 8x7B, Claude Instant d’Anthropic et Llama 2 13B de Meta. Leo fonctionne par défaut avec Mistral8x7B, mais les utilisateurs sont libres de choisir un autre LLM ou de passer à Leo Premium. Cette version payante donne accès aux moteurs plus puissants, mais elle coûte 14,99 dollars par mois.

Enfin, Brave rappelle que la confidentialité reste l’une de ses priorités avec l’Assistant. Les discussions se veulent privées, sécurisées et Leo n’enregistre pas les échanges pour former les modèles de langage. De plus, il n’est pas nécessaire de créer un compte utilisateur pour utiliser la version gratuite de Leo.

Comment utiliser Leo sur un iPhone ?

Brave Leo pour iOS est disponible pour tous les utilisateurs ayant effectué la mise à jour vers la version 1.63. La firme prévoit un déploiement par étapes au cours des prochains jours, il est donc possible que l’assistant ne soit pas encore disponible sur votre appareil. Pour l’utiliser, il suffit d’ouvrir le navigateur et de commencer à taper dans la barre d’adresse. Vous pourrez alors sélectionner « Demander à Leo ».

Par ailleurs, Leo est une fonctionnalité facultative qu’il est possible de désactiver à tout moment. Brave n’est pas le seul navigateur à lancer son propre assistant d’IA, Opera a également intégré une IA dans son navigateur avec Aria. Elle a été conçue avec OpenAI et dispose d’une interface similaire à celle des chatbots.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode