Passer au contenu

Kingdom Come Deliverance 2 : la même rengaine que le premier jeu ?

Warhorse Studios nous dévoile le premier trailer de Kingdom Come : Deliverance 2, six ans après la sortie du premier jeu controversé.

C’est une nouvelle que les fans de l’époque médiévale attendaient de pied ferme. Warhorse Studios, plus connu pour avoir mis au monde Kingdom Come : Deliverance, vient d’annoncer une suite pour son jeu bien aimé. C’est lors d’une annonce mondiale en live que le jeu Kingdom Come : Deliverance 2 a montré ses premières images. Surprise, ces dernières sont extrêmement prometteuses.

Nous voilà donc repartis pour un action RPG rempli de combats en armure, dans un univers médiéval en monde ouvert, comme le premier opus. La deuxième bonne nouvelle, en plus de sa qualité visuelle, incroyable, se trouve dans sa fenêtre de sortie. En effet, Kingdom Come : Deliverance 2 devrait arriver en 2024 sur Xbox Series X/S, PlayStation 5 et PC. Sachant qu’un bon quart de l’année est déjà passé, il ne reste pas énormément de temps à attendre.

Warhorse Studios nous donne d’ores et déjà quelques informations sur le contenu du jeu. Kingdom Come : Deliverance 2 racontera l’histoire d’Henry de Skalitz, “un jeune homme pris dans un voyage épique de vengeance et de découverte à travers un monde médiéval magnifique, mais brutal.” C’est un des rares jeux décrivant cette époque qui prend le parti d’avoir une vraie aventure en vue à la première personne plutôt que de miser sur un titre de stratégie ou de gestion. Cela permet de mieux profiter des combats à l’épée et des assauts de châteaux forts !

L’histoire en elle-même est aujourd’hui présentée avec un fort caractère cinématographique. Il faudra attendre de véritables sessions de gameplay pour en savoir plus sur son ambiance in-game, et le nombre de cinématiques qui sera sûrement beaucoup moins élevé. Le jeu pourrait se montrer davantage d’ici les conférences de l’été, qui commencent le 7 juin avec la cérémonie d’ouverture du Summer Game Fest.

Une suite attendue au tournant

Lors de la première sortie du premier opus en 2018, on se souvient qu’une forte controverse entourait Kingdom Come Deliverance. Le studio se targuait d’offrir une vision réaliste et historiquement valide de l’époque médiévale européenne, ce qui a conduit plusieurs historiens à remettre en question certaines caractéristiques du titre, et certains joueurs à décrier son manque de diversité, en plus de son traitement jugé raciste de certains groupes de personnes.

Des problématiques qui sont encore plus d’actualité aujourd’hui, notamment en ce qui concerne la représentation des minorités ethniques. Reste à voir, donc, si Kingdom Come : Deliverance 2 marchera dans les pas de son prédécesseur ou si Warhorse Studios pensera son second opus d’une manière totalement différente.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. KCD est un des rares jeux récent que j’ai poncé à fond, DLC compris. C’est un chef d’œuvre de narration et d’immersion.
    J’achèterai le 2 les yeux fermés même si je parie qu’il sera buggué à fond à sa sortie.

    En revanche “jeu controversé” ? Reprendre la polémique de m*rde de Numérama “pk y’a pas de Noirs dans KCD ?”. Juste un suggestion JDG, gardez vos obsessions racistes pour laisser davantage de place au numérique.

  2. Allez vous faire voir à remettre sans arrêt sur le tapis ces pseudo polémiques de diversité ethnique, à croire qu’on juge un jeu à cela maintenant et plus au fond, comme une série pourrie sur netflix. On s’en fout complètement, les rares qui s’en sont plaint n’ont jamais joué au jeu et voulaient seulement alimenter une polémique ridicule pour se victimiser. Sur 6 paragraphes que vous écrivez, 2 concernent cette polémique plutôt que le jeu en lui-même, voilà le niveau de votre article…

  3. j’ai adoré ce jeu et je n’ai jamais entendu de polémique dessus, hormis des personnes le trouvant trop dur à prendre en mains.

    bizarre d’apprendre qu’un jeu se déroulant en Europe médiévale n’était pas assez Disney woke pour des historiens (en manque de reconnaissance? de vues?).

    heureusement qu’il y a Barret dans FFVII sinon c’était le drame assuré pour Square.

    et l’univers de Mario, on en parle ?

    et le prochain assasin creed en Chine/Japon, y’aura aussi une polémique, y’a que des asiatiques ? 🥱

    sont fatiguants ces extrêmistes, appréciez la vie comme elle est, elle est déjà bien trop courte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode