Passer au contenu

WhatsApp : vous allez adorer cette nouvelle fonctionnalité

WhatsApp va changer changer la donne avec cette nouveauté extrêmement attendue par ses utilisateurs.

WhatsApp ne cesse de changer grâce aux retours de ses utilisateurs. Après avoir permis l’utilisation de plusieurs comptes, mais aussi la communication entre plusieurs messageries différentes, l’application s’offre une nouveauté qui va être adorée de tous. Il est désormais possible de filtrer ses conversations et ainsi d’y voir plus clair.

Entre les conversations de groupes, les discussions individuelles et les messages épinglés, il est parfois compliqué de se repérer, surtout lorsqu’on est un utilisateur assidu. C’est pourquoi Meta déploie ses trois premiers filtres dans les applications sur iOS et Android. Leur intégration sera progressive, mais quelques testeurs ont déjà la fonctionnalité depuis quelques semaines. Le test a visiblement été concluant puisqu’elle sera disponible pour tous les usagers d’ici les prochains jours.

Whatsapp Filtres
© Meta

Trois filtres pour trois objectifs

Pour le moment, Meta se concentre sur trois types de conversations. La catégorie “Toutes” n’est pas différente de l’interface que vous possédez actuellement. Comme son nom l’indique, elle regroupe toutes les discussions, non triées et présentées par ordre chronologique, affichant l’activité la plus récente en haut de la liste. Juste à côté, vous pouvez cliquer sur “Non lues” ce qui vous affichera uniquement les messages que vous n’avez pas consultés. Cela vous permet de faire un premier tri avec les conversations les plus urgentes ou celles qui demandent votre attention.

Enfin, la troisième catégorie est “Groupes”. C’est une partie très utilisée sur WhatsApp, pour les groupes de famille, de travail, d’activités en club ou encore de parents d’élèves. Si vous êtes dans le même cas que nous, vous avez sûrement intégré tellement de groupes que vous avez oublié l’existence de la moitié d’entre eux… pour en reformer d’autres avec exactement les mêmes personnes quelques mois plus tard. Avec le tri des conversations à plusieurs, il sera facile d’identifier tous les groupes auxquels vous appartenez, et de supprimer ceux qui s’avèrent superflus.

Un bon début

L’arrivée de cette fonctionnalité peut être un indice pour plus de personnalisation à l’avenir. WhatsApp n’autorise pas encore ses utilisateurs à créer leurs propres filtres, ce qui arrangerait encore plus les affaires de tout le monde. Mais cela pose les premières limites et permettra aux 2 milliards d’usagers de retrouver ses repères au sein de l’application. Reste à savoir si cette nouveauté sera disponible partout.

Meta a mentionné les applications iOS et Android, mais pas encore les versions navigateur et PC de WhatsApp. Ce sont pourtant deux outils utilisés par de nombreuses personnes à travers le monde. Pour en profiter, veillez à installer la dernière mise à jour de l’application sur le Play Store ou l’App Store.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode