Passer au contenu

Le trailer de Deadpool & Wolverine met le feu aux poudres !

Marvel réalise l’impensable en réunissant le Wolverine de Hugh Jackman et le Deadpool de Ryan Reynolds. Le multivers de Deadpool 3 s’annonce dantesque.

Six ans d’attente, beaucoup de faux espoirs et une rencontre inattendue, Deadpool & Wolverine est sans conteste l’événement de l’année pour l’écurie Marvel. Après tout, c’est aussi le seul film de 2024. Tandis que le rachat de la Fox par Disney semblait avoir condamné le plus trash des super-héros, l’entreprise de Kevin Feige s’est finalement décidée à inviter Wade Wilson dans ses rangs. C’est désormais aux côtés des emblématiques Avengers qu’il évoluera au cinéma. Et le mutant n’entre pas par la porte de derrière, il s’offre un troisième volet de tous les superlatifs.

En plus de marquer le retour du personnage adoré du public, Deadpool & Wolverine va — comme son nom l’indique — réunir deux univers X-Men sous sa bannière. Il s’agira pour Hugh Jackman de retrouver le protagoniste qu’il avait pourtant laissé derrière lui avec Logan de James Mangold. Ces retrouvailles, quinze ans après X-Men Origins : Wolverine, sont sans doute aussi attendue que la réunion des trois Peter Parker orchestrée pour No Way Home. Le premier teaser avait d’ailleurs dépassé le record de visionnage autrefois détenu par la troisième incursion dans l’univers de l’araignée sympa du quartier.

Le vrai multivers de la folie ?

Depuis Avengers : Endgame, Marvel a abandonné les Pierre de l’Infini pour se lancer dans une exploration du Multivers. D’abord avec No Way Home puis avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness, la licence interroge des futurs hypothétiques et convoque des versions alternatives de nos héros préférés. La série Loki avait par exemple offert un premier aperçu de la manière dont le multivers fonctionne au sein de la machine cinématographique détenue par Disney.

Le TVA — à l’épicentre des dernières aventures du dieu de la malice — est d’ailleurs invité de ce troisième opus des aventures de Wade Wilson. Les voyages dans le temps du super-héros ne sont pas passés inaperçus, et il doit désormais répondre de ses actes. Il va ainsi recruter son Némésis pour l’aider à échapper au TVA et sauver ses proches. Sauf que le Wolverine que l’on rencontre n’est pas forcément celui que le public a pu voir évoluer au cinéma dès le début des années 2000. Il semblerait que cette version ne soit pas véritablement un héros sans peur et sans reproche, et qu’il ait abandonné son univers en perdition.

Sur un titre de Madonna, apparaissent ensuite de nombreux clins d’œil aux personnages Marvel au cinéma. L’on peut découvrir un immense casque d’Ant-Man, des personnages de la première trilogie X-Men ou encore Alioth qui garde l’entrée de la cachette de Celui-qui-demeure dans Loki. C’est le défilé des stars devant la caméra de Shawn Levy, les spectateurs peuvent s’attendre à explorer bien des recoins du Marvel Cinematic Universe. Mais il faudra sans doute patienter encore un peu pour découvrir ce que nous réserve vraiment le métrage. La licence n’a sûrement pas abattu toutes ses cartes et les surprises devraient être nombreuses. Un grand méchant semble se dessiner, et il pourrait l’occasion de rappeler les spectateurs aux bons souvenirs de la famille Xavier. Rendez-vous dès le 24 juillet pour voir de quoi il retourne. Espérons que Disney n’ait pas demandé à Deadpool de s’assagir…

Voir Deadpool sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Et promis, c’est la dernière fois qu’on va voir Jackman en Wolverine donc allez le voir. Bon OK il a dit ça pour les 5 autres d’avant, mais là vraiment c’est vrai. Enfin…

  2. Et il faut avoir vu les 68 films et séries Disney, dont Loki et tout ce qui touche au Multivers, pour comprendre la trame narrative…
    Parfait quand ca passera sur Canal…

Les commentaires sont fermés.

Mode