Passer au contenu

Dyson dévoile son nouveau Supersonic Nural, un sèche-cheveux intelligent

Dévoilé le 18 mars dernier, le nouveau sèche-cheveux Supersonic Nural est équipé d’un technologie inédite dotée de capteurs intelligents.

Evolution du très bon Supersonic, ce nouveau modèle de sèche-cheveux que propose Dyson, est sensiblement identique à une exception prés : il est équipé d’un nouveau mode Scalp Protect.

Un sèche-cheveux intelligent

Le mode Scalp Protect, du Supersonic Nural, utilise le réseau de capteurs Nural, qui ajuste automatiquement la température à l’approche de la tête, préservant ainsi la santé du cuir chevelu. Un capteur de distance mesure l’écart entre l’appareil et la tête en utilisant un faisceau infrarouge invisible. Ces capteurs améliorent également l’expérience de coiffage, renforcent la brillance des cheveux et préviennent des dommages thermiques.

Ces nouveaux capteurs Nural activent donc automatiquement la réduction de chaleur à 55°C en mode Scalp Protect (température optimale pour le cuir chevelu), le système de reconnaissance des embouts Attachement Learing et la mise en veille automatique Pause Detect. Ce dernier utilise un accéléromètre pour détecter les mouvements. Lorsque l’utilisateur est entre deux phases de coiffage, l’appareil met ainsi automatiquement en veille le système chauffant et réduit le débit et le bruit du flux d’air.

Mural1
© Journal du Geek

Sur le mode Scalp Protect, la LED qui se trouve au niveau de la capsule en verre, change de couleur pour indiquer le niveau de chaleur du flux d’air. Cette fonction assure que la couleur de la lumière LED passe automatiquement du jaune (chaleur faible) à l’orange (chaleur moyenne) et au rouge (chaleur élevée), en fonction de la distance entre l’appareil et la tête.

Équipé d’embouts innovants et intelligents pour tous les types de cheveux, le sèche-cheveux Supersonic Nural est doté d’un système de reconnaissance, capable d’enregistrer les préférences de coiffage de l’utilisateur pour simplifier sa routine de séchage, assurant ainsi rapidité et santé capillaire, sans recourir à la chaleur extrême. Cette technologie mémorise les derniers réglages de chaleur et de débit d’air utilisés pour chaque accessoire, et les applique automatiquement lors de la prochaine utilisation.

Un design légèrement repensé

L’intégration de nouveaux capteurs a inspiré le développement d’un nouveau design, encore plus disruptif : la face arrière de la tête de l’appareil a été remplacée par une capsule en verre, dévoilant ainsi le cœur de la technologie. De plus, il est disponible dans deux nouveaux coloris audacieux : Patine Céramique/Topaz et Bleu Pervenche/Topaz.

Le sèche-cheveux Supersonic Nural est disponible en France avec cinq accessoires inclus dans son coffret au prix de 499 euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode