Passer au contenu

Notre-Dame de Paris s’offre un set LEGO incroyable

Aujourd’hui, LEGO a dévoilé deux nouveaux sets destinés à faire entrer la magie de Paris chez les amateurs de construction : le set LEGO Art Mona Lisa et le set LEGO Architecture Notre-Dame de Paris.

Disponible le 1er juin, le set LEGO Architecture Notre-Dame de Paris (21061) agrémentera parfaitement l’intérieur de tous les fans de voyages, d’histoire et d’architecture classique.

Le livret d’instructions et l’expérience de construction transporteront le constructeur dans un voyage à travers l’évolution architecturale de ce symbole emblématique de Paris, de la pose de la première pierre en 1163 à l’ampleur majestueuse de l’édifice avant l’incendie de 2019, en passant par les travaux de restauration de l’architecte Viollet-le-Duc au 19e siècle.

Le toit amovible offre également la possibilité d’admirer l’intérieur du bâtiment et tous ses détails comme les rosaces, les colonnes intérieures, les arches gothiques, les deux tours et plus encore.

Ce set LEGO Architecture Notre-Dame de Paris qui compte 4 383 pièces est disponible en précommande pour 229,99 euros.

Commander ce set LEGO

Mona1
© LEGO

Parallèlement, la marque a aussi dévoilé le set LEGO Art Mona Lisa, inspiré par le tableau le plus connu au monde, qui invite les amateurs d’art à recréer le chef-d’œuvre de Léonard de Vinci en 3D. Cette interprétation audacieuse et unique comprend 1 503 briques et de nouvelles nuances de couleur qui reflètent avec précision celles utilisées par Léonard de Vinci il y a plus de 500 ans, lorsqu’elles n’avaient pas encore subi les effets du temps.

En outre, ce chef-d’œuvre a été conçu avec un cadre amovible doré et laqué au tambour afin de pouvoir le fixer au mur et l’exposer aux côtés des autres sets LEGO Art. Il est disponible en précommande dès aujourd’hui pour 99,99 euros.

Mona2
© LEGO

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. on dirait des restes d’invendus du set Poudlard 🙃
    pour bien faire maintenant faudrait prévoir des Lego pour toutes les sites religieux 😇 je me demande d’ailleurs combien Lego paie à la France pour exploiter ses momunents historiques 🤔

    le Lego Mona Lisa, c’est juste hideux et franchement qui va accrocher ça sur son mur 😐

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode