Passer au contenu

Sans un bruit : Jour 1 – une nouvelle bande-annonce qui va faire du bruit

Sans un bruit : Jour 1 entend se faire une place horrifique parmi les blockbusters estivaux et, pour se faire, le nouvel volet de la franchise nous en dévoile davantage via une nouvelle bande-annonce.

Cet été, il ne faudra surtout pas vous entendre crier ! La franchise à 640 millions de dollars de recettes dans le monde cumulés va revenir sur grand écran sous la forme d’un préquel. Sans un bruit : Jour 1 va nous transporter au premier jour (comme son titre l’indique) de l’apocalypse et plonger New York dans le silence.

Un beau programme pour qui est fan des deux précédents films réalisés et écris par John Krasinski – dont le nouveau film, Blue & Compagnie, est actuellement en salles. Mais cette fois, pas de famille Abbott. Notre héroïne sera incarnée par Lupita Nyong’o (Us), bien accompagnée par Joseph Quinn (Stranger Things, Gladiator 2) et Djimon Hounsou qui reprend son rôle de Sans un bruit 2. La caméra, elle, a été confiée à Michael Sarnoski, réalisateur du très surprenant Pig avec Nicolas Cage. Néanmoins, Krasinski a supervisé le projet et a lui-même choisi son remplaçant.

Et si le premier teaser déployé tantôt nous permettait d’avoir quelques images de la catastrophe à venir, une nouvelle bande-annonce a été révélée par Paramount afin de nous en apprendre davantage.

Sans un bruit : jour 1, pas besoin de plus

Au programme, plusieurs plans déjà aperçus dans la première vidéo, mais rallongés afin de nous donner un contexte supplémentaire et de nous montrer l’ampleur du désastre à grande échelle. En effet, afin de renouveler un peu la saga post-apocalyptique, le film fait le choix de placer son action en milieu urbain avec une foule de monde à trucider. Si l’histoire se déroule avant les événements que nous connaissions jusqu’alors, le métrage peut ainsi obtenir ses galons de « suite » qui se respecte, à savoir monter les curseurs sur tous les plans. Plus de monstres, plus de victimes, plus de scènes tendues, plus de destruction.

Sans un bruit : Jour 1 n’est tellement pas là pour rigoler, que le film ne s’embarrasse même pas d’un synopsis officiel, se contentant de nous proposer l’expérience d’un monde soudainement plongé dans le silence. Il semblerait donc que l’on se contente de suivre des survivants espérant quitter la ville où la menace est omniprésente.

Bien que l’on observe un petit côté Cloverfield dans cette envie de tout exploser en ville, il faut reconnaître que les images impressionnent et nous donnent envie de nous replonger à nouveau dans la saga. Tant qu’il n’arrive rien au chat. Pas touche au chat.

Sans un bruit : Jour 1 débarque sur nos écrans le 26 juin prochain, en même temps que Le Comte de Monte-Cristo avec Pierre Niney. Préparez-vous à un été chargé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode