Passer au contenu

Disneyland Paris se sépare de son spectacle Dreams au grand dam des visiteurs

Le show nocturne culte laissera de nouveau place à Disney Illuminations, largement décrié par les fans depuis son implémentation en 2017.

Toutes les bonnes choses ont une fin, et à Disneyland plutôt deux fois qu’une. Ressuscité à l’occasion du 30ème anniversaire du parc en 2022, le spectacle Disney Dreams s’apprête à tirer sa révérence une seconde fois. Le grand final en son, lumières et feux d’artifices est un incontournable d’une journée bien remplie dans le parc de Mickey Mouse. Dans un premier temps, Disney Dreams a su faire le bonheur des visiteurs entre avril 2012 et mars 2017. Le show nocturne laissait toutefois sa place à Disney Illuminations en avril 2017, à l’occasion des festivités du 25ème anniversaire.

Cette nouvelle célébration des licences Disney projetée sur le château n’a malheureusement pas su convaincre les passionnés. En s’affranchissant d’un scénario et d’éventuelles mises à jour pour s’adapter aux sorties populaires du moment, Illuminations n’était finalement qu’un condensé de scènes aléatoires et dépassées (qui pensait encore au live action La Belle et la Bête en 2022 franchement ?). Afin de convaincre les visiteurs nostalgiques de poser les pieds dans le parc une nouvelle fois, le resort francilien prenait la décision de réinstaurer Disney Dreams lors du 30ème anniversaire. Si les fans pensaient qu’Illuminations n’était plus qu’un mauvais souvenir, ce spectacle décrié va lui aussi faire son grand retour.

Un rétropédalage qui n’affecte pas les drones

Après avoir annoncé de grands changements pour l’avenir des parcs lors d’une conférence de presse le 12 avril dernier, Disneyland Paris n’a finalement pas que des bonnes nouvelles à partager. Disney Dreams prendra fin le 30 mai prochain pour laisser place à Disney Illuminations dès le 31 mai au soir. Selon des comptes fans et autres insiders sur X (anciennement Twitter), ce retour s’accompagnera d’une version tronquée du spectacle original. La séquence dédiée au live action La Belle et la Bête ainsi qu’une partie de la séquence La Reine des Neiges seraient concernées par cette mesure. Ces mêmes sources affirment qu’aucune scène inédite ne viendra les remplacer, privant donc Disney Illuminations d’au moins 10 minutes de spectacles. Il faudra toutefois attendre la grande première fin mai avant d’en avoir le cœur net.

Ce changement de spectacle nocturne n’impactera cependant pas le déroulement du pré-show Main Street Electrical Sky Parade. Après avoir fait le buzz sur les réseaux sociaux, le bal de drones s’est garanti des représentations jusqu’en septembre 2025. Une fois cette échéance passée, il n’est pas impossible que le parc Walt Disney Studios renommé Disney Adventure World profite de son propre spectacle autour du lac et du Royaume d’Arendelle : croisons les doigts !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode