Passer au contenu

Après Hellblade 2, Ninja Theory a prévu un autre jeu

Microsoft valide un nouveau projet parles équipes de Ninja Theory. Le studio a le vent en poupe.

Hellblade 2 vient de sortir, oui, mais Ninja Theory n’a pas dit son dernier mot. Il semble que le studio à l’origine d’un des meilleurs jeux de l’année (jusqu’ici) n’ait pas le temps de se reposer sur ses lauriers et va embrayer sur un nouveau projet palpitant. C’est Windows Central qui nous annonce que Microsoft vient de donner le feu vert au studio pour réaliser un nouveau jeu.

Celui-ci s’ajoute à Project Mara, un jeu d’horreur psychologique annoncé précédemment, un huis clos qui se déroule dans un appartement luxueux. Pour le moment, on ne sait rien à propos de ce mystérieux opus, qui pourrait tout aussi bien être Hellblade 3, un spin-off, ou bien une toute nouvelle franchise. Mais on n peut s’empêcher de s’imaginer qu’il s’agira dans tous les cas d’un titre sombre, dans l’ADN de ce que nous a proposé Ninja Theory jusque là.

Pas de licenciement ?

La création d’un nouveau projet est aussi un signe d’espoir au milieu du tumulte qui agite la communauté Xbox. Il y a deux semaines, Microsoft annonçait le licenciement de nombreux employés, la fermeture de certains studios et la restructuration globale des filiales. Au total, ce sont 4 studios qui disparaissent des radars, mais la plupart appartiennent au groupe de Bethesda. Bien heureusement, Ninja Theory ne semble pas du tout affecté par la situation.

C’est d’ailleurs ce que Windows Central confirme. Selon les journalistes, il n’y a aucun plan pour fermer le studio de Cambridge, au Royaume-Uni. Le patron de Xbox, Phil Spencer, a indiqué que ces coupes sont dues à un marché du jeu vidéo qui peine à croître malgré la hausse des coûts de développement. L’homme d’affaires et d’autres dirigeants de Xbox subiraient également des pressions pour effectuer des réductions après l’acquisition de 69 milliards de dollars d’Activision Blizzard, créateur de Call of Duty, Warcraft, Overwatch, Crash Bandicoot, etc.

La fusion des entités étant d’une ampleur quasi sans précédent, il est évident qu’un énorme ménage devait être fait en interne, et que la firme veut désormais chercher à rentabiliser un tel investissement. Mais personne ne pouvait s’attendre au départ de 1900 employés d’ici les prochaines semaines.

En réponse à ces fermetures, Sarah Bond, présidente de Xbox, a insisté sur le fait que ces décisions visaient à assurer la santé à long terme de l’activité Xbox pendant cette « période de transition ». En attendant que les mauvaises nouvelles se tassent, Microsoft prévoit de nous en mettre plein la vue le 9 juin prochain. Son showcase estival sera consacré aux jeux Xbox, Bethesda et surtout Activision Blizzard, avec un direct consacré à ce qui semble être le prochain Call of Duty Black Ops 6.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. et ouais , et préserver la santé de 1900 créateurs de jeux , on s’en fout …. pfff …

Les commentaires sont fermés.

Mode