Passer au contenu

Le trailer Beetlejuice 2 est là, et il est rassurant

Tim Burton prépare le retour de ses héros. Beetlejuice Beetlejuice s’offre enfin une vraie bande-annonce.

Vivement la rentrée ! Tim Burton retrouvera les salles obscures dans moins de quatre mois. Le réalisateur s’était fait plutôt discret depuis sa dernière incursion chez Disney, depuis sa relecture du classique d’animation Dumbo. Ces cinq années d’absence ont été l’occasion pour lui de s’essayer à un nouvel exercice et de chapeauter le développement et la production de la série Mercredi sur Netflix. Un retour en grâce pour celui qui avait dû se confronter à la dure réalité du box-office avec son éléphant volant. Le 11 septembre prochain, il se donne une nouvelle chance de réunir de nombreux spectateurs dans les salles obscures.

Pas de nouvel univers ou d’adaptation, Burton s’empare de sa propre filmographie et travaille sur une suite très attendue des amateurs de fantastique. Trente-six ans après le premier volet, Beetlejuice reprend du service. Baptisée Beetlejuice Beetlejuice, cette suite compte parmi les projets les plus anticipés cette année. Warner Bros, qui est à la production, a bien compris que le public trépignait d’impatience et lance officiellement la campagne promotionnelle. Après un énigmatique teaser, il est enfin l’heure de poser les yeux sur une véritable bande-annonce. Et elle apporte quelques réponses quant à la tonalité et l’esthétique de cette incursion dans le monde des morts.

Peuvent-ils coexister ?

Lydia et Delia Deetz sont de retour à Winter River. Une trentaine d’années après les événements du premier film, la famille s’est agrandie. Lydia est désormais une mère de famille, avec un époux et une adolescente baptisée Astrid. Son père vient de mourir et elle est visiblement forcée d’arpenter à nouveau la maison des Maitland. Mais lorsqu’Astrid tombe sur la vieille maquette qui se trouve au grenier, l’impensable se produit. Le nom de Beetlejuice a été prononcé trois fois, il est de retour pour semer le chaos. Cette fois-ci, il semblerait même qu’un voyage chez les morts soit au programme. Lydia s’interroge d’ailleurs sur ce qui pourrait être le cœur de cette nouvelle proposition cinématographique “Voyons si les morts et les vivants peuvent coexister”

Aux côtés de Winona Ryder et Michael Keaton, Burton fait intervenir quelques légendes du cinéma. Willem Dafoe et Monica Bellucci comptent parmi les acteurs invités à prendre part au récit. Catherine O’Hara retrouve quant à elle le personnage de Delia tandis que Justin Theroux a été recruté pour incarner le mari Rory. Enfin, Burton semble vouloir faire de Jenna Ortega une nouvelle icône gothique. L’actrice retrouve Tim Burton, deux ans après la saison 1 de Mercredi et alors que la saison 2 vient d’entrer en production.

Burton n’avait pas menti

Assister à la résurrection d’un film emblématique n’est pas chose aisée. Si certaines productions se sont illustrées pour leur maîtrise de l’exercice, d’autres ont été largement désavouées par le public. Tim Burton a tenté à plusieurs reprises de rassurer les futurs spectateurs, il n’a pas troqué son esthétique inventive et étrange pour du tout numérique. Burton a assuré avoir utilisé le plus de décors réels possible, il misera aussi sur la stop motion pour faire éclore ses effets visuels. Les premières images montrent d’ailleurs quelques-unes de ces séquences. Après un premier teaser plutôt lisse, le cinéaste fait enfin transparaître sa patte. Rendez-vous le 11 septembre pour découvrir si Warner Bros a eu raison de dire trois fois Beetlejuice.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode