Passer au contenu

Gen V recrute déjà pour sa saison 2

C’est officiel, Hamish Linklater rejoint le casting de la saison 2 de Gen V sous les traits du nouveau doyen de la Godolkin University.

Amazon se prépare doucement, mais sûrement à la sortie de la saison 4 de The Boys, après deux ans d’absence. La production originale Prime Video s’est heureusement dégotée un spin-off l’année dernière. Gen V nous a effectivement embarqués dans une aventure aussi héroïque et aussi trash que la série principale, tout en introduisant de nouveaux personnages à l’univers des comics. Alors que nous n’avons que très peu de nouvelles de la saison 2, un acteur vient de rejoindre le casting.

Il s’agit de Hamish Linklater, plus connu pour son travail sur les séries Old Christine et The Big C. S’il a enchaîné les rôles modestes des années durant, il aura une place prépondérante dans la suite de Gen V. La saison 2 avait besoin d’un nouveau doyen après les évènements survenus à la Godolkin University en fin de première saison, et c’est justement pour cette interprétation que le comédien a été appelé.

Variety, qui relaye cette information, décrit le personnage de Cipher comme “le charismatique et charmant doyen nouvellement nommé de l’université de Godolkin. Scientifique de formation, il est politiquement brillant et bénéficie de la confiance et de l’admiration des plus hauts responsables.” Avec un nom pareil, on aurait pu imaginer qu’il s’agisse d’un Supe, mais rien ne vient confirmer cette hypothèse. Cipher n’est d’ailleurs pas présent dans le lore originel de The Boys, nous avons donc encore affaire à un personnage totalement inédit aux intentions et au passé encore mystérieux.

Gen V, à quand la saison 2 ?

La saison 2 de Gen V comporte encore d’énormes zones d’ombre. L’une d’entre elles concerne la disparition tragique de Chance Perdomo, l’interprète d’Andre Anderson, l’un des protagonistes principaux. Les showrunners ont d’ores et déjà annoncé que l’acteur ne sera pas remplacé, il faudra donc trouver un moyen de gérer la nouvelle disposition de l’équipe de Marie Moreau au moyen d’une pirouette scénaristique.

Quant au nouveau doyen, il faudra déterminer s’il s’agira d’un antagoniste ou d’un allié dans cette nouvelle salve d’épisodes qui nous réserve bien des surprises. On rappelle que la forêt a été saccagée, que le virus pouvant tuer les Supes n’est plus sous contrôle, mais que la Godolkin University a gardé son intégrité grâce à quelques manipulations de la part de Vought. Reste à savoir si la faculté continuera d’être un prétexte pour mener des expérimentations dangereuses, ou si le doyen sera là pour racheter sa conscience. La saison 4 de The Boys pourra peut-être nous éclairer sur certains sujets liés à Gen V, mais rien n’est moins sûr.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Si il y a des hommes blancs au casting, on sait déjà que ce seront des lâches ou des méchants très méchants.
    Le casting a besoin de deux lesbiennes aussi dont une non binaire, d’un noir bogoss, d’un asiatique qui fait du kung-fu (ils font tous du kung-fu de toute façon).
    Jadooooooore le monde actuel

Les commentaires sont fermés.

Mode