Passer au contenu

Avec sa nouvelle berline futuriste, la marque XPENG veut se faire un nom en Europe

Elle n’est pas la firme automobile chinoise la plus connue d’Europe, pourtant XPENG est arrivé à Paris avec de solides arguments, et un nouveau modèle.

XPENG pourrait bien devenir votre prochaine marque de voiture préférée. Si la firme chinoise est encore inconnue du grand public en Europe, elle compte bien changer ça. Elle vient de poser ses valises à Paris, Porte de Versailles pour le Mondial de l’Auto. Elle profite de cette occasion pour présenter une nouvelle voiture électrique, une grande berline baptisée P7+.

XPENG met en avant tout au long du communiqué de presse qui accompagne cette présentation la présence de l’intelligence artificielle dans la voiture. Selon le constructeur, une telle aide permettrait d’adopter une conduite plus durable et plus intelligente.  Comme d’autres firmes basées sur le même créneau, XPENG assure que sa voiture, au même titre qu’un smartphone, pourra être mise à jour à distance dans les mois et les années à venir.

P7+ : une concurrente sérieuse pour Tesla ?

La voiture répond aux plus grands problèmes de la voiture électrique actuelle. Si l’autonomie vous inquiète, la voiture ne consomme que 11,6 kWh/100 km ce qui lui permet de rouler pendant 575 km ou 685 km en fonction de la version choisie. Les batteries ne sont que de 60,7 kWh et 76,3 kWh et avec une plateforme de recharge rapide de 800V, c’est un jeu d’enfant de remonter à 50% d’autonomie. Le constructeur assure que cela ne prend que quelques minutes.

XPENG a déjà commercialisé deux voitures en Europe (et en France). Les SUV G9 et G6. Avec sa première berline sur le vieux continent, la marque chinoise veut se faire une place sur le très surchargée marché des voitures électriques intelligentes. Vendues généralement à plus de 40 000 euros, ces voitures sont aujourd’hui dominées par Tesla et ses Model 3.

XPENG veut se faire une place, mais ne jouera pas sur les prix

XPENG est conscient de cette présence américaine sur le marché de la voiture électrique. Mais la marque garde espoir en ses chances. Elle veut se “faire une place” sur ce segment très disputé en proposant des voitures “intelligents, sûrs, respectueux de l’environnement et bien équipés.”

Espérons pour la marque chinoise qu’elle arrivera à se démarquer d’une quelconque manière que ce soit pour s’assurer des ventes en Europe. Exclue du bonus écologique en France depuis quelques mois, XPENG ne pourra pas compter sur le prix de vente comme d’un argument commercial. Il faudra que la marque dispose d’autres atouts dans sa manche pour convaincre un grand public encore très sceptique face à la voiture électrique, surtout quand elle vient d’un constructeur inconnu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode