Passer au contenu

Nothing va briser les codes du design avec son nouveau smartphone

La marque londonienne tient parole et va lancer une nouvelle version de son Phone (2a). Issu du projet Community Edition, cette version promet de surprendre avec un design original.

Nothing ne veut pas faire comme les autres et met plus que jamais sa communauté à contribution. Beaucoup verront dans cette approche un héritage de OnePlus, qui a longtemps misé sur sa proximité avec la communauté pour se développer. Le point commun entre les deux n’est autre que Carl Pei, fondateur de Nothing et co-fondateur de OnePlus. Désormais bien ancré dans le paysage, Nothing continue de grandir et a promis en début d’année de concevoir un smartphone avec ses fans.

La version ultime du Phone (2a) arrive le 30 octobre

Plutôt que de miser sur une « Fan Edition » comme peut le faire Samsung, la jeune marque londonienne a invité sa communauté à concevoir, conditionner, personnaliser et lancer une nouvelle variante du Phone (2a). Le projet a débuté il y a plusieurs mois et Nothing annonce qu’il est maintenant terminé et prêt à être lancé.

Nothing Phone 2a Community Edition 1
© Nothing / Kenta Akasaki & Astrid Vanhuyse

Les invitations sont lancées et l’événement aura lieu le 30 octobre prochain, à 12h. On a déjà une petite idée de ce que nous réserve la firme, grâce aux cartons d’invitation et à sa communication à chaque étape du projet. Nothing a d’abord travaillé sur la conception matérielle et les gagnants, Kenta Akasaki & Astrid Vanhuyse, se sont distingués en offrant une approche phosphorescente au smartphone.

« Grâce à une utilisation innovante des matériaux, la proposition de Kenta et Astrid s’inscrit parfaitement dans la vision de Nothing. Ludique, significative et juste ce qu’il faut d’inattendu. Leur concept, Phosphorescence, a été bien réalisé avec une excellente histoire et une recherche approfondie derrière lui. Le duo a clairement réfléchi à la manière de communiquer l’inspiration de leur projet et à la façon dont il pourrait s’intégrer à notre gamme de produits existante », peut-on lire sur le site de la marque.

Cette dernière a ensuite travaillé sur le design des fonds d’écran et Andrés Mateos s’est distingué. Nothing évoque une approche à base « d’éléments dessinés à la main et une variété d’outils pour l’esquisse, la numérisation, la génération par IA et la post-édition ». L’ensemble s’intègre « parfaitement au matériel » phosphorescent du Phone (2a) Community Edition. L’avant-dernier gagnant, Ian Henry Simmonds, s’est penché sur le packaging et on peut d’ores et déjà le découvrir :

Nothing Phone 2a Community Edition 2
© Nothing / Ian Henry Simmonds

Un changement de design, mais une fiche technique similaire ?

Enfin, Sonya Palma a remporté la quatrième étape consacrée à la campagne marketing. « Nous avons particulièrement apprécié la façon dont elle a intégré les lucioles de l’Étape 1 dans son concept visuel principal, où ces créatures symbolisent la Communauté Nothing. Nous sommes ravis de travailler avec Sonya », explique l’entreprise. On a désormais hâte de découvrir cette nouvelle version du Phone (2a), qui ne devrait pas connaître de chamboulement technique.

Nothing Phone 2a Community Edition 3
© Nothing / Sonya Palma

Alors que Nothing a lancé une version Plus du Phone (2a), cette Community Edition devrait s’articuler autour d’un écran Amoled de 6,7 pouces Full HD+ avec un taux de rafraichissement 120 Hz. La puce MediaTek Dimensity 7200 Pro animera l’appareil, flanquée de 8 à 12 Go de RAM. La partie photo comprendrait toujours un double capteur, grand-angle et ultra grand-angle, de 50 Mpx. Enfin, on attend une batterie de 5 000 mAh avec une charge rapide 45 W.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode