Passer au contenu

Apple Intelligence est “très en retard” selon des employés de la Pomme

Apple Intelligence continue de se développer mais la fonctionnalité est “très en retard” selon des sources internes qui s’inquiètent du retard pris par Apple.

Apple ne fait que commencer sa révolution avec Apple Intelligence. Si la nouvelle fonctionnalité logicielle, présentée en grande pompe en juin dernier lors de la conférence d’ouverture de la WWDC, fait déjà beaucoup parler, Apple prévoit d’accélérer en 2025. Pour l’heure, l’option n’est disponible qu’aux États-Unis, et elle ne fonctionne pas complètement.

Bien que le déploiement soit lent, ce qui freine pas mal les ventes d’iPhone 16 à travers le monde, la marque à la pomme s’attend à gagner des parts de marché supplémentaire en 2025, à mesure qu’Apple Intelligence progresse dans son développement.

Des employés inquiets

Dans un rapport, l’agence de presse Bloomberg explique que certains employés d’Apple pensent que l’entreprise est “très en retard” par rapport à la concurrence, sur le marché de l’IA. Une étude interne aurait ainsi estimé que les réponses de ChatGPT était 25% plus précise que celles de Siri. Autre différence entre les deux assistants vocaux, la polyvalence. ChatGPT pourrait répondre à 30% de questions supplémentaires toujours par rapport à Siri.

Google a de l’avance

Le principal adversaire d’Apple dans cette lutte au développement de l’intelligence artificielle, c’est Google. L’entreprise américaine propose déjà dans ses appareils plusieurs fonctionnalités qu’Apple vient à peine de présenter. Le géant du numérique a un coup d’avance sur la marque à la pomme, et rien ne dit que la firme de Cupertino arrivera à refaire son retard.

Pour y arriver, Apple n’a pas des millions de solutions. La firme doit investir, financièrement et humainement, pour développer une IA toujours plus complète et performante. Dans son rapport l’agence de presse Bloomberg estime que tous les iPhone, iPad et Mac éligibles devraient fonctionner avec Apple Intelligence à son plein potentiel au début de l’année 2026. Cela semble à la fois tout proche et si loin.

Il sera crucial pour Apple de voir les développements proposées par ses concurrents, à commencer par Google (mais aussi Samsung). La firme de Cupertino n’a plus qu’à espérer qu’ils feront du surplace en 2025, permettant à la marque à la pomme de faire une partie de son retard.

Un impact sur les ventes ?

Le développement d’Apple Intelligence ne semble, pour le moment, ne pas avoir d’impact considérable sur les ventes d’iPhone. Bien que cette nouvelle cuvée ne soit pas exceptionnelle, l’iPhone 16 se vend toujours très bien et Apple continue de dominer le reste du marché. Le petit retard sur le marché de l’IA d’Apple ne semble donc pas avoir affecté Apple, du moins pas pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode