Passer au contenu

James Gunn présente la première production de son univers DC

Le coup d’envoi est pour très bientôt. Dans quelques semaines, la série Creature Commandos ouvrira les portes du DCU de James Gunn et Peter Safran.

Si c’est à Superman que revient la responsabilité de lancer les hostilités au cinéma, c’est sur Max que la machine sera officiellement lancée. Avant le retour du fils de Krypton devant la caméra de James Gunn, Creature Commandos entend raconter la formation d’une équipe de justiciers à peine plus moraux que la Suicide Squad. Un chef humain, un loup-garou, un vampire et la fiancée de la créature de Frankenstein, l’aventure promet d’être riche en rebondissements. Sous l’impulsion d’Amanda Waller, qui ne sera pas recastée pour l’occasion, Rick Flag doit former un groupe d’intervention pour aider le gouvernement, mais dans le plus grand succès. Il faut dire que cette formation n’est pas particulièrement conventionnelle et que la cheffe de la Force Spéciale X n’est pas connue pour ses méthodes académiques. La bande-annonce présente l’esthétique rétro de la série animée qui ne fera pas dans la dentelle. Elle ne sera pas à mettre entre toutes les mains et semble s’inscrire dans la continuité de The Suicide Squad réalisé par James Gunn.

On y retrouve les héros de ce nouveau récit, de Weasel (Sean Gunn) à Rick Flag Sr (Frank Grillo) en passant par Eric Frankenstein (David Harbour) et la princesse Ilana Rostovic ( Maria Bakalova) ainsi que la Mariée (Indira Varma). Zoe Chao et Alan Tudyk prêtent quant à eux leurs voix à Nina Mazursky et Dr. Phosphorus.  Pour rappel, c’est en 1980 que les personnages sont réunis pour la première fois dans les comics Weird Tales. À cette époque, c’est la Seconde Guerre mondiale qui sert de contexte à cette réunion. La série de James Gunn évoluera quelques années après cet événement historique, tout en y faisant référence au travers du parcours de G.I. Robot.

Maintenant que le tournage du Superman porté par David Corenswet est officiellement terminé, le cinéaste et patron de DC Studios a même pu se rendre sur scène pour en dire plus sur sa vision. Creature Commandos s’annonce très différent des autres séries et films en développant, James Gunn ne veut pas céder à la facilité d’œuvres calibrées pour plaire au plus grand nombre. Il expliquait sur scène : “Cette série est son propre truc et tout ce qui sera produit par DC Studios sera un projet à part entière. Nous voulons que ce soit très différent de ce que sera Superman, nous voulons que Peacemaker soit aussi différent. C’est un univers connecté, mais nous n’imposons pas une esthétique commune”.

Encore mieux que Les Gardiens de la Galaxie ?

Interrogé sur le développement de ce projet, James Gunn ne tarit pas d’éloges. Il explique que la série était déjà en développement lorsqu’il a pris les rênes du DCU. Sa mission a donc été de faire éclore le scénario et de travailler en collaboration avec le réalisateur et le studio Bobby Pills.

“C’est la meilleure expérience que j’ai jamais eue. Après le premier épisode, j’ai trouvé la série bonne. Après le deuxième, mince, c’est vraiment bon. À l’épisode 4, je me suis dit que c’était la meilleure expérience que j’ai jamais eue, avec un réalisateur qui n’était pas moi-même. Et après l’épisode 7, c’est une meilleure expérience que Les Gardiens de la Galaxie, que les Avengers”.

Le rendez-vous est pris pour le 5 décembre prochain sur Max. La série sera scrutée par la presse et les spectateurs, c’est le saut dans le vide pour le nouveau DCU. Ce sera une occasion de prendre la température, mais aussi de préparer le terrain pour la suite. Au vu des premières images, on peut se montrer confiants. Mais il faut encore transformer l’essai.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode