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Subnautica 2 proposera plusieurs biomes à son lancement avec un accès anticipé qui devrait durer 2 à 3 ans

Quelques jours après son annonce officielle, nous avons le droit aux premières informations officielles concernant Subnautica 2.

Quelques jours après l’annonce de Subnautica 2, le studio Unknown Worlds Entertainment nous dévoile quelques détails supplémentaires sur le contenu de l’early-access qui devrait débuter début 2025 sur PC et Xbox Series X/S. Visiblement, le jeu devrait proposer directement son mode en ligne en coopération avec plusieurs biomes.

Subnautica 2 : le mode en ligne accessible dès le lancement

Subnautica 2 est attendu pour 2025 sur PC et Xbox Series X/S. L’annonce fut réalisée lors du dernier Xbox Partners Showcase l’année dernière. Cela commence par la durée de l’early acces (accès anticipée) qui devrait durer pendant deux à trois ans. La bonne nouvelle, c’est que le support multijoueur et « plusieurs biomes » devraient être présents dès la sortie du jeu. Parmi cela, on compte bien entendu la grande nouveauté avec le mode coopération.

Le mode coopération permettra à plusieurs joueurs de jouer et travailler ensemble pour explorer les profondeurs océaniques d’une planète extraterrestre. Le studio donne également quelques détails à ce sujet : « Vous êtes un pionnier en voyage vers un monde lointain, mais quelque chose ne va pas. L’IA du vaisseau insiste pour que vous poursuiviez la mission. Ce monde est trop dangereux pour que les humains puissent y survivre… À moins que vous ne changiez ce que signifie être humain. Quelles créatures, intelligentes ou non, attendent votre arrivée ? »

En plus des biomes, du multijoueur et de la coopération, Subnautica 2 proposera un mode création repensé. Ce dernier proposera aux joueurs de découvrir de « nouveaux outils qui permettent une meilleure adaptation au monde ». Le studio promet de dévoiler plus d’informations dans les semaines à venir. En attendant, Subnautica 2 n’a pas encore de date de lancement, mais il sera disponible sur Steam, l’Epic Games Store et Xbox Series X/S lorsque son accès anticipé débutera en 2025.

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11 commentaires
  1. L’accès anticipé, c’est non !
    Si le succès du 1 est au rdv et les finances au beau fixe, pourquoi gâcher la surprise des joueurs avec un accès anticipé de 2-3 ans ???
    Ça me dépasse… Surtout quand la sécurité financière semble assurée grâce au succès d’un premier jeu.

    1. Hola !
      Sachez que le premier opus de Subnautica est devenu le jeu mythique qu’il est aujourd’hui grâce à l’accès anticipé ( qui a duré 3 ans et 1 mois ).

      C’est ce système qui a permis la construction d’une communauté aussi forte autour du jeu et de son univers, mais aussi qui a donné la possibilité à ladite communauté d’améliorer le jeu et de le faire évoluer, grâce au bug-report, feed-back et diverses suggestions ^^

      Bien à vous,
      Quelqu’un appréciant réellement Subnautica.

      1. Exactement ! Il y a au moins une personne qui comprend ça. Et puis deux~trois ans pour un banger auquel je pensais recevoir des nouvelles dessus dans des années, je trouve que ça n’est pas beaucoup.

    2. C’est l’accès anticipé du premier jeu qui a permis les retours des joueurs et les échanges avec les développeurs, participant à son évolution, ses modifications, ses améliorations, etc. 🙂

    3. La question de l’Early Acces n’est effectivement pas qu’une stratégie financière. C’est triste quand c’est le cas et je me suis déjà aussi fait avoir par des EA qui n’ont jamais abouties.
      Bien fait, ca peut aussi être le moyen d’impliquer la communauté dans le développement pour obtenir un jeu qui correspond mieux aux attentes du grand public. Ce qui comporte des avantages et des inconvénients.

      Des avantages car cela permet de tester le jeu sur plein de machines différentes et avec un public varié et de se nourrir des retours des gens qui jouent le jeu et font remonter les bugs et proposes des améliorations de manière constructive.
      Des inconvénients car cela dénature l’expérience de jeu pour ceux qui y participeront et que l’implication de la communauté ne remplacera à mon sens jamais aussi bien les testeurs professionnels qui étaient rémunérés pour faire ce travail comme il se doit, à l’époque révolue où cela existait encore.

      Personnellement, je n’irais jamais sur une Early Access d’un jeu que j’attends autant que la suite de Subnautica pour cette raison. Je veux préserver ma surprise et les découvertes et avoir une expérience impeccable à sa sortie officielle, et je suis prêt à patienter trois ans et + pour l’avoir car je sais que le jeu sera génial et mon plaisir immense.
      Ce qui ne m’empêchera pas de soutenir le jeu en l’achetant pendant l’Early (moins cher qui plus est) et d’attendre patiemment la sortie officielle pour y jouer comme j’ai déjà pu le faire pour d’autres titres.

      Chacun peut ainsi soutenir le projet à sa façon. Soit en s’impliquant comme testeur et en achetant le produit moins cher, soit juste en soutenant le développement pendant l’early, soit en payant le jeu plein pot à sa sortie.

  2. C’était pendant le Xbox parteners showcase, ils l’ont annoncés avec le studio d’unknown world entertainement!

  3. Si toute les version beta était comme subnautica et below zero, ces versions auraient une meilleur réputation. Quand on parle de beta pour ce jeux, ça veux dire qu’il est jouable, ce n’est donc pas une version alpha mais il peu avoir des bug lié à la config graphique qui varie en fonction du matériel, des glitch qui n’ont pas été trouvé par les dev , etc et c’est la que ceux qui accepte d’acheter le jeux en beta intervienne et font leur retour. Avoir une beta qui dure 2 ans, pour subnautica, ce n’est pas grave car le studio nous a prouvé qu’il nous fournira un produit fini et, ce n’est que mon avis, un bon jeux. Petit point d’attention par contre à ceux qui ont une petite config, les jeux en beta ne sont souvent pas encore bien optimisé et avec une config légère, ça peu lagué, c’est normal, l’optimisation du moteur graphique, c’est une des phases qui dans le développement d’un jeux intervient assez tard et c’est aussi pour ça qu’une beta peu prendre 2 ans (en plus de peaufiner le scénario).

Les commentaires sont fermés.

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