Le film F1 avec Brad Pitt est clairement bien parti pour devenir l’un des plus gros succès de l’été. Sorti dans les salles obscures depuis moins de deux semaines, il est déjà le plus gros succès pour un film Apple avec plus de 293 millions de dollars générés au box-office, dépassant ainsi le film Napoléon.
Le film F1 en pole position

En seulement un weekend, le film F1 réalisé par Joseph Kosinski (réalisateur de Top Gun : Maverick) et mettant en scène Brad Pitt et Damson Idris dans le rôle de Sonny Hayes et Joshua Pearce, les deux pilotes de l’écurie APX Grand Prix était déjà sur la plus haute marche du podium.
Avec 144 millions de dollars générés lors de son premier weekend, le film F1 était déjà la création originale Apple la plus rentable et il se payait le luxe de surpasser le LiVE Action Dragons et le troisième volet de la série de films d’horreur post-apocalyptiques 28 ans plus tard.
Moins de deux semaines après sa sortie, le succès ne faiblit pas. On apprend que désormais, ce sont plus de 293 millions de dollars qui ont été généré au box-office permettant de devenir la produciton Apple la plus rentable à ce jour, dépassant les précédents records détenus par Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese (avec 158 millions de dollars) et de Napoleon de Ridley Scott (avec 221 millions de dollars).
Précisons tout de même qu’Apple n’a sorti que cinq films dans les salles obscures. Mais, parvenir à dépasser toutes les recettes des précédents films, en seulement dix jours, reste tout de même une très belle prouesse. Et cela annonce du bon pour la suite et le score final du film F1. Bien que les prochains jours et les semaines à venir s’annoncent rudes avec la sortie du dernier Jurassic Park : Rebirth, ainsi que l’arrivée des blockbusters comme Superman et Les Quatre Fantastiques : Premiers Pas.
En France, le film F1 a généré 11,5 millions de dollars de recette depuis sa sortie le 25 juin dernier. Les retours critiques sont plutôt très bons partout dans le monde et une suite, avec possiblement Tom Cruise, serait déjà en discussion.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.