Passer au contenu

Steve Rogers revient pour Avengers : Doomsday

À quelques heures du lancement des premières bande-annonces d’Avengers : Doomsday, nous avons pu confirmer le retour d’un historique du MCU. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette annonce choc.

Pandora risque bien d’être éclipsée par les superhéros Marvel cette semaine. À quelques jours du lancement d’Avatar : de feu et de cendres, des rumeurs enflamment la toile. Alors que The Hollywood Reporter annonce que quatre teasers seront proposés en salles pendant quatre semaines, d’autres informations confirment le retour de Chris Evans dans la peau de Steve Rogers. Nous avons pu le vérifier auprès d’une source proche du dossier. Steve Rogers sera bien à l’épicentre de la séquence présentée ce mercredi 17 décembre au cinéma. 

Cette annonce est la première d’envergure depuis l’officialisation d’une importante partie du casting en mars 2025. Après un live de six heures sur YouTube, la Maison des Idées mise désormais sur les salles obscures pour créer l’événement. La scène, d’un peu plus d’une minute, le montre évoluant sur sa moto. Bague au doigt, casque en main et surtout devant la maison qu’il partage avec Peggy Carter à la fin d’Endgame, il semblerait que ce soit le personnage d’une dimension alternative qui est à l’honneur.

Pour rappel, Steve avait raccroché son bouclier après la bataille face à Thanos. Il avait utilisé la machine à voyager dans le temps de Stark pour ramener les pierres de l’Infini à leurs places. Ensuite, il avait pris la décision de rester auprès de Peggy Carter pour y couler des jours heureux. Cet événement avait ainsi ouvert une réalité alternative dans laquelle Steve n’a pas pris part aux combats de New York contre Loki, dans laquelle il n’est pas un Avengers émérite. Tout porte à croire que c’est ce personnage qui sera convoqué pour Avengers : Doomsday. Un personnage qui a donc tous les souvenirs de sa vie auprès de Tony Stark, Natasha Romanoff, Clint Barton et Bruce Banner… sans que personne d’autre ne s’en souvienne.

Quel impact pour le film ?

La nouvelle phase du MCU ressemble finalement plutôt à l’ancienne. Alors qu’Endgame devait être un adieu à l’ancienne équipe, Kevin Feige n’a pas résisté à l’envie de réunir ses anciennes vedettes. D’abord, c’est l’assurance de créer l’événement auprès des initiés et du grand public avec de nombreux spectateurs prêts à se ruer en salle juste pour revoir les têtes d’affiche de la saga de l’Infini. Ensuite, il offre un nouveau contrepied à Doctor Doom sous les traits de Robert Downey Jr. D’un côté, Steve Rogers jouera les vétérans aux côtés de nouvelles recrues. De l’autre, il apparaît comme le dernier bastion avant une chute du multivers entre les mains de Fatalis.

Reste que le risque de rejouer Captain America : Civil War est là. La rivalité entre Steve et Tony était à l’épicentre du film des frères Russo, cette nouvelle proposition va devoir la réinventer pour ne pas tomber dans la redite. Alors, certes, Tony Stark n’est pas Fatalis (encore que…), mais pour le grand public : ce sera de nouveau Chris Evans et Robert Downey Jr qui se disputeront au cinéma. À noter que, cette fois, ils évolueront autour d’une galerie de personnage autrement importante.

De nombreux noms ont déjà été annoncés, lors d’un live de six heures qui s’était terminé avec l’apparition de l’interprète de Fatalis sur les fameuses chaises de tournage. Les 4 Fantastiques, les X-Men, les New Avengers et les Avengers de Sam Wilson, il va y avoir du monde au cinéma le 16 décembre prochain. Le compte à rebours est lancé, plus que 365 jours à patienter… moins avant la première véritable bande-annonce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, suivez-nous sur Google et sur notre canal WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode