Passer au contenu

Christian Bale méconnaissable pour le film The Bride

Quand Christian Bale passe de l’homme chauve-souris au monstre de Frankenstein, voici le résultat.

Alerte aux fans du genre gothique au cinéma, The Bride dévoile ses toutes premières images. Lui qui réinvente le mythe de Frankenstein de Mary Shelly s’octroie un casting 5 étoiles, avec Christian Bale et Jessie Buckley en tête d’affiche. Le premier incarnera le monstre de Frankenstein, tandis que la seconde prendra le rôle de la future épouse du docteur. Mêlant gothique et épouvante, le long-métrage devrait être ne claque visuelle dont on peut prendre aujourd’hui la mesure.

Sur les réseaux ont été partagées deux images nous montrant les protagonistes du film. La photographie est empreinte d’un univers gothique nous rappelant quelques autres productions du genre – The Crow à venir par exemple – tout en exploitant la singularité physique des acteurs choisis. Le plus impressionnant reste le costume de l’ancien interprète de Batman qui semble être un homme capable de tout.

Ce n’est pas la première fois que Christian Bale sera complètement métamorphosé physiquement pour un rôle. il est d’ailleurs connu pour ses changements extrêmes. Mais dans The Bride, la majeure partie de son apparence repose sur des effets visuels, des prothèses et du maquillage de cinéma. Il reste que cette première impression donne le ton. En termes de synopsis, Warner Bros. ne nous a pas gâté en informations. On lit :

Années 1930. Frankenstein se rend à Chicago pour demander l’aide du Docteur Euphronius afin de se créer une compagne. Les deux hommes redonnent vie à une jeune femme assassinée.”

On préfère rappeler que l’appellation “Frankenstein” désigne le docteur ayant créé le monstre, et non le monstre lui-même. Ici Christian Bale incarne bien le monstre, comme on peut facilement le voir aux images.

Frankenstein plein de mystères

Christian Bale et Jessie Buckley seront accompagnés par d’autres noms importants à Hollywood. Annette Bening (American Beauty), Penelope Cruz ou encore Peter Sarsgaard (Dopesick, Esther) seront de la partie. Le reste du casting n’a pas encore été dévoilé, ni même leur apparence dans ce film.

Aucun trailer n’a été partagé pour le moment, nous montrant les performances des acteurs dans un film qui promet de ramener sur le devant de la scène une histoire très célèbre, déjà très (trop?) exploitée. Il faudra patienter pour en savoir plus, alors que The Bride trouve sa date de sortie le 1er octobre 2025, quelques semaines avant Halloween seulement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Acteur mythique pour un personnage mythique, ça ne peut que fonctionner. De plus C Bale est excellent dans ce genre de rôle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *