Passer au contenu

Dead Boy Detectives : c’est quoi cette série dans l’univers de Sandman ?

Après le succès indéniable de la série Sandman, Netflix offre un premier spin-off aux amateurs d’enquêtes et de mystères. C’est quoi Dead Boy Detectives ?

Lorsque Ghost Whisperer rencontre Sherlock Holmes, ça donne Dead Boy Detectives sur Netflix. Quelques jours avant son arrivée sur la plateforme, la série dérivée de Sandman s’offre une ultime bande-annonce et donc une chance de convaincre les abonnés. Encore faut-il savoir d’où vient ce projet plutôt intrigant… On fait le point.

Neil Gaiman et Netflix, une affaire qui roule !

En septembre 2022, la très attendue Sandman avait fait des émules sur le service de streaming américain. Le projet comptait parmi les plus plébiscités par la critique et le public à son lancement. Dès son premier week-end, elle s’était invitée à la première marche du classement des séries anglophones les plus vues (69,4 millions d’heures vues à travers le monde). La mise en chantier d’une suite avait rapidement été officialisée, ne laissant que peu de doute quant aux ambitions de Netflix concernant l’univers de Neil Gaiman. Mais près d’un an après le début du tournage, on n’a encore que peu de nouvelles de cette salve d’épisodes. Avant de retrouver Morpheus, les spectateurs devront se tourner vers le premier spin-off officiel.

Les Dead Boy Detectives sont apparus pour la première fois dans les comics Sandman en 1991. Créés par l’écrivain et mis en images par Matt Wagner et Malcolm Jones III, ils se voient enfin offrir une série à leur effigie. Ce n’est néanmoins pas la première fois qu’ils s’invitent sur le petit écran, ils étaient apparus dans la série Doom Patrol. HBO Max envisageait de leur consacrer une série avec les mêmes acteurs, mais le projet a été annulé. Netflix s’est ensuite emparé des héros pour donner un peu plus d’ampleur à l’univers de Neil Gaiman. Si les liens de parenté devraient être moindres, on peut s’attendre à retrouver le même attrait pour l’étrange, le gothique, mais avec un ton plus léger.

Deux enquêteurs mortels

Lancées avec “Sandman #25 -Season of Mists”, les aventures deux détectives ont été pensées comme le versant plus macabre d’une littérature populaire chez les jeunes lecteurs :  le récit d’enquête. Avec un internat comme toile de fond, la licence met en scène deux jeunes fantômes qui décident d’enquêter sur des crimes surnaturels plutôt que d’aller vers l’au-delà. Charles Rowland et Edwin Paine se démènent à aider les vivants autant que les morts, tout en essayant de naviguer dans un monde qui ne les voit pas.

La série Netflix adopte le même point de départ et évolue autour de ces amis hors du commun. Le synopsis en mentionne les nombreux ennemis qui se dresseront sur leur route, à commencer par des sorcières maléfiques et la Mort en personne. Il s’agira aussi pour nos héros de croiser la route d’une voyante nommée Crystal et de son amie Niko, bien décidées à les aider dans leurs enquêtes.

Au casting, ce sont George Rexstrew et Jayden Revri qui campent les deux héros. Ils feront entre autres face à Michael Beach (S.W.A.T), Lukas Cage (You) et Ruth Connell (Supernatural). Les rôles de Crystal et Niko ont quant à eux été confiés à Kassius Nelson et Yuyu Kitamura. Pour découvrir la série, le rendez-vous est pris le 25 avril prochain. Huit épisodes seront proposés dès le premier jour, dans la tradition des séries à binger sur Netflix.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *