Bons plans

[Bon Plan] Le Samsung Galaxy S20+ est à 629 euros !

Notre avis
8 / 10

Rakuten propose aujourd’hui le Samsung Galaxy S20+ au prix de 629 euros grâce au code RAKUTEN15 valable aujourd’hui uniquement sur tout le site dès 99€ d’achat. Le smartphone est dans sa version 128Go avec une garantie de 2 ans.

Code promo : RAKUTEN15

Dans les entrailles de ce Samsung Galaxy S20+, on retrouve un Exynos 990 octo-core 64Bits gravé en 7nm et ce, sur tous les Galaxy S20. Nous avons ensuite le Bluetooth 5.0 et le WiFi6, on retrouve de la 4G de Catégorie 20 ou Gigabit LTE, ce qui permet d’avoir jusqu’à 2GBps en débit descendant et 150Mbps en débit montant, une batterie de 4500mAh avec recharge rapide et sans-fil (20W).

Le Galaxy S20+ embarque un bloc photo avec notamment un capteur de 64 Mégapixels, un zoomer hybride de 3x et numérique jusqu’à 30x ainsi que un capteur TOF Depth Vision en plus, pour la gestion de profondeur de champ. On notera l’aide de l’Intelligence Artificielle afin de permet à Samsung d’optimiser le rendu des photos « hybrides ». Enfin, le Galaxy S20+ offre un écran Dynamic AMOLED de 6,7 pouces avec une définition 1440×3200 (Quad HD+) HDR10+ 120Hz Gorilla Glass 6.

Notre avis

Performances, écran 120 Hz, capacités photo, OneUI… Avec son Galaxy S20+, Samsung rend une nouvelle fois une copie presque parfaite de son smartphone phare. Même si on note quelques ombres au tableau, dont, notamment, un look plutôt fade et des promesses non tenues (vidéo 8K et zoom X30 inexploitable), le Galaxy S20+ n’en reste pas moins un smartphone exceptionnel qui conviendra aux utilisateurs les plus exigeants qui recherchent le meilleur, et contentera même ceux qui lorgnaient sur le modèle Ultra, qui n’est finalement pas si éloigné et surtout beaucoup plus cher.

Si le Galaxy S20+ ne bouleverse pas la recette du smartphone, Samsung nous prouve encore une fois qu’il sait y faire et ce smartphone se place incontestablement parmi les meilleurs du moment.

8 / 10
Les plus
Les moins
  • Écran 120 Hz splendide
  • Performances
  • OneUI pertinent
  • Expérience photo complète (et excellentes performances en basse lumière)
  • Chauffe excessive en vidéo
  • Capteur d'empreinte supersonique lent
  • Design un brin simpliste (mais c'est une question de goût)
  • Autonomie perfectible