Passer au contenu

Supprimer son compte Binance : comment s’y prendre ? (Tuto)

Binance a beau être l’un des meilleurs exchanges crypto, cela ne veut pas dire qu’il est parfait ! Peut être que vous n’aimez pas son application, que vous trouvez l’expérience utilisateur trop complexe, ou que vous avez envie de vous tourner vers une autre plateforme. Peu importe vos motivations, nous allons vous montrer comment supprimer un compte Binance de façon permanente.

Nous vous montrerons également comment désactiver temporairement votre compte (si jamais vous souhaitez pouvoir changer d’avis par la suite).

Vous cherchez à quitter Binance ? Voici les meilleures alternatives :

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

Suppression d’un compte Binance : les étapes à suivre

Avant toute chose, nous tenons à vous avertir que contrairement à ce que beaucoup de sites prétendent, il n’est pas possible de supprimer définitivement un compte Binance. En effet, la seule option qui est offerte par cette plateforme crypto, c’est la désactivation du compte. Nous allons y revenir après vous avoir présenté notre tutoriel.

Notez en tout cas que la désactivation n’est pas définitive. Si jamais Binance venait à nouveau à offrir la possibilité de supprimer (définitivement) un compte, nous mettrons bien évidemment à jour les étapes à suivre pour y arriver.

Avec tout cela en tête, place à notre tutoriel vous expliquant comment procéder :

1 – Connectez-vous à votre compte Binance

La première chose à faire, va bien évidemment être de vous rendre sur le site de Binance afin de vous connecter à votre compte.

Une fois connecté, allez simplement dans la section “Compte”. Cette dernière est représentée par le petit bonhomme visible dans le menu en haut de page :

Tableau de bord compte Binance
© Journal du Geek

2 – Rendez-vous dans la section “Sécurité” de votre compte

Dès que vous avez votre souris sur le menu “Compte”, il faudra cliquer sur l’option “Sécurité”.

De cette manière, le courtier va vous rediriger vers l’ensemble des fonctionnalités et paramètres liés à la sécurité de votre compte.

3 – Trouvez l’option “Désactiver le compte”

En bas de la page “Sécurité”, vous trouverez une section “Appareils et Activités”. Dans cette dernière, l’option “Désactiver le compte” va faire son apparition.

Cliquez dessus.

Désactiver compte Binance
Option permettant la désactivation d’un compte Binance © Journal du Geek

4 – Confirmez la désactivation (et non pas la suppression) de votre compte Binance

Votre compte n’est pas encore désactivé. Il faut confirmer cette action. Pour éviter toute fausse manipulation, la plateforme propose ce processus au travers de deux étapes.

Comme vous pouvez le voir, il n’y a à aucun moment, une option permettant de supprimer votre compte Binance. Il est uniquement possible de procéder à une désactivation tel que nous avons pu le mentionner.

Si vous êtes certains de vouloir désactiver le compte, appuyez sur le bouton jaune correspondant (cf capture d’écran ci-dessous).

Suppression compte Binance
Validation de la désactivation © Journal du Geek

Votre compte Binance est à présent désactivé, et non pas supprimé.

Le courtier vous informe d’ailleurs qu’une fois votre compte désactivé, vous ne pourrez le réactiver qu’après au moins deux heures.

Effectivement, comme nous l’avons mentionné en début de tutoriel, il est possible de réactiver à tout moment le compte. Pour ce faire, vous allez devoir vous reconnecter à votre compte (au travers du site ou de l’appli) puis suivre les instructions qui vont se présenter à vous.

Encore une chose ! Le processus que nous venons de détailler est applicable que vous utilisiez le site web ou l’application de cet exchange crypto. La démarche est identique.

Pourquoi est-il impossible de supprimer définitivement son compte Binance ?

Vous avez envie de savoir pourquoi il n’est pas possible de supprimer son compte Binance ? C’est tout à fait compréhensible.

Maintenant sachez que nous n’avons pas d’explication détaillée à vous offrir. Après discussion avec le support client de la plateforme, nous avons simplement eu la confirmation que la procédure actuellement mise en place ne permet pas la suppression de compte (c’était à priori possible par le passé).

Pourquoi une telle disparition de cette option ? Quand sera t-il possible d’en bénéficier à nouveau ? Nous ne saurons vous répondre malheureusement. Soyez en tout cas certain que si nous venions à obtenir de nouvelles informations concernant la situation, nous nous empresserons de mettre à jour ce tutoriel sur comment supprimer un compte Binance.

Confirmation suppression compte Binance impossible
Message du support confirmant qu’il n’est pas possible de supprimer un compte Binance © Journal du Geek

Conclusion

Et voilà, vous avez à présent toutes les informations nécessaires au sujet de la suppression et de la désactivation d’un compte Binance.

Tel que mentionné en début d’article, il n’est à l’heure actuelle pas possible de supprimer définitivement un compte. La seule option offerte par cette plateforme d’achat de crypto-monnaies, c’est la désactivation.

Ceci étant dit, nous sommes un peu inquiets du fait qu’il ne soit pas possible de supprimer définitivement un compte et les informations personnelles liées à celui-ci. Nous espérons que Binance se penchera sur la question au plus vite afin d’offrir cette possibilité à ses clients.

Si après avoir désactivé votre compte vous souhaitez basculer sur une autre plateforme, sachez qu’il en existe d’excellentes, et certaines sont encore plus avantageuses :

 Plateforme régulée (CySEC)

 Interfaces intuitives et simples

 Idéal débutant (compte démo)

 Actifs : cryptos, actions, etc.

9.6 /10

1

 Courtier régulé (12 licences en Europe)

 Diversité d'investissements

 50€ offerts en BTC

 Pas de frais sur dépôts et retraits

9.1 /10

2

Nous avons d’ailleurs pu réaliser quelques comparaisons de plateformes si jamais cela peut vous aider à peaufiner votre choix, dont un duel eToro vs Coinbase.