Dossier

[Dossier] 15 trucs que vous ne saviez (sans doute) pas sur Deadpool

Dossiers / Comparatifs

Par Feel le

Il arrive le 10 février au cinéma et tout le monde ne parle plus que de lui, et si vous-même vous ne le connaissiez pas il y a encore quelques jours, nul doute que c’est le cas aujourd’hui. Et vous avez sûrement même découvert au passage que vous aviez au moins un pote mega-fan du mercenaire à grande gueule. Du coup maintenant, vous pensez tout savoir sur Deadpool ? On n’en sait jamais assez. Voici donc une liste de 15 faits concernant Deadpool qui vont vous permettre de vous la péter grave en société. Parce que tout le monde sait que parler de Deadpool en soirée avec des inconnus, c’est totalement le truc le plus adapté à faire.

deadpool

7 réponses à “[Dossier] 15 trucs que vous ne saviez (sans doute) pas sur Deadpool”

  1. Salut, ce serai possible d’avoir un article dans lequel vous donnez quelques infos sur les différents comics Deadpool afin qu’un néophyte comme moi qui n’a jamais lu de comics puisse s’y mettre ? ^^

    • Salut, Virtuel21.
      Je te copie, ci-dessous, la liste de lecture que j’ai donnée dans les commentaires de mon premier dossier sur Deadpool :

      Donc pour te mettre à Deadpool, déjà je te conseillerais la première série, par Joe Kelly. Tout n’est pas bon, mais c’est vraiment ce qui pose les bases du personnage (comme je l’explique ici : https://www.journaldugeek.com/tests/portrait-deadpool-dossier-super-heros/) .
      Tu peux enchaîner avec “Cable & Deadpool”, puis passer ensuite directement à la série relancée en 2013, celle qui commence par “Dead Presidents”.

      Uncanny X-Force dévoile aussi un autre aspect du personnage, mais ce n’est pas une série où il est le protagoniste principal.

      Voilà, j’espère que ça répond à ta question 🙂

  2. Une petite info sur Deadpool.il a un super pouvoir unique : il est “Comicment conscient”. C’est à dire qu’il sait qu’il est un personnage de BD, donc il s’adresse parfois directement au lecteur ou aux différents auteurs qui s’occupent de lui.

    • Cela a volontairement été mis de côté car c’est le thème de mon prochain (et dernier) article sur Deadpool : Sa relation avec le lecteur, entre autres.
      Mais merci de l’avoir précisé. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *