Dossier

[Guide] 25 conseils pour ne pas mourir 25 000 fois dans un Dark Souls (et Bloodborne)

Ne soyez pas obsédé par vos âmes (de vos échos de sang) !

Par G33K VNR le

Oui, ça peut faire très mal de perdre 10 000 âmes ou échos dans une embuscade vicieuse durant les premières heures de jeu, mais sachez que cette somme vous paraîtra vite ridicule quand votre seuil de passage de niveau sera de 20 000 ou 30 0000, et que le moindre ennemi tué en rapportera 1 200 en moyenne. Les âmes et échos sont certes importants dans les jeux FromSoftware, puisqu’ils constituent la monnaie d’échange de leurs univers, mais il faut aussi savoir ne plus y penser quand votre objectif n’en dépend pas. La meilleure façon d’envisager cette donnée est de la voir comme un marqueur de progression.

Dark-Souls-2-crown-trilogy-DLC

Nettoyer l’intégralité d’une des premières zones de jeu vous en rapportera quelque chose comme 10 000, mais ces 10 000 correspondront plus tard à l’équivalent de 5 ou 6 ennemis de base vaincus dans les zones intermédiaires et finales du jeu, il n’y a donc pas de quoi se morfondre si vous en perdez si peu, mieux vaut vous fixer des objectifs clairs, hors des aspirations vénales auxquelles nous sommes tous sujets, et réserver votre attention aux âmes et aux échos à des moments où vous visez des objectifs s’y rapportant. Il vous faudra alterner les phases où vos finances seront importantes et celles où elles ne le sont pas pour avancer sereinement dans les jeux, prenons deux exemples.

Quand les âmes ou échos sont importants :

– Il vous manque un point de stat de dextérité pour utiliser correctement cette belle arme rutilante que vous venez de récupérer et qui vous fait baver d’envie. Là, effectivement, il vous manque des âmes ou échos pour l’obtenir. Votre objectif sera donc de vous aventurer dans des zones avec lesquelles vous êtes plus ou moins familiarisé et de slasher du mob de base jusqu’à ce que le compteur affiche la somme nécessaire au passage de niveau suivant et à l’obtention de votre fameux point de stat. Ne faites pas le héros, gérez les ennemis un par un autant que possible, et tout devrait bien se passer jusqu’à votre retour au bercail.

Quand les âmes ou échos n’ont aucune importance :

– Vous avez débloqué l’accès direct à un boss qui vous donne du fil à retordre. Dans ce cas-là, mieux vaut oublier votre porte-monnaie jusqu’à en être venu à bout. Dépensez tout ce que vous avez sur vous et lancer vous dans la bataille en laissant les préoccupations pécuniaires de côté. Pour peu que vous mouriez une ou deux fois en chemin et récupériez votre dû à chaque passage, vous vous retrouverez de toute manière devant le boss avec une certaine somme que vous aurez de grandes chances de laisser au milieu de la flaque sanglante en laquelle le marteau de 8 mètres de votre adversaire vous transformera. Ça n’aura pas d’importance, n’allez pas mourir une nouvelle fois en essayant de la récupérer au milieu du combat suivant. Ce n’est qu’une fois que vous aurez fait mordre la poussière à ce sacripant que vous pourrez à nouveau vous préoccuper de votre budget, en allant notamment vite dépenser ce que le boss en question vous aura dropé au lieu de jouer au con à tenter d’aller jeter directement un œil à la zone suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *