Dossier

Guide de Noël 2018 : Les meilleures enceintes portables pour s’ambiancer

Audio

Par Jules le

Vous savez ce qui arrive juste après Noël ? Le Nouvel An (incroyable, je sais). Et avec lui, bien souvent, une fête de dingue pour célébrer l’année passée et celle à venir. Quoi de mieux donc que de coller une enceinte connectée sous le sapin en prévision de cette soirée dantesque ? Ça tombe bien, on vous a concocté une petite sélection d’enceintes à emporter partout avec vous.

JBL FLip 4 : À l’épreuve des bals (89 euros)

Acheter ce produit

Avec la Flip 4, JBL a su tenir compte de ses erreurs passées, et s’est évertué à en corriger une partie. Ainsi, cette enceinte portable gagne en résistance et robustesse, avec notamment une certification IPX7 qui la protège de l’eau. Idéale contre les verres renversés par mégarde lors du réveillon (et ils seront nombreux). Pour ce qui est du son, la JBL FLip 4 s’en sort honorablement, à l’unique condition que le morceau ne contienne pas trop d’instruments, sinon vous ferez face à une perte de précision.

UE Boom 3 : Faire peau neuve (149 euros)

Acheter ce produit

Après avoir dominé les soirées nomades et autres sorties musicales pendant trois ans (on vous la conseillait encore cet été), l’UE Boom 2 cède enfin sa place à sa petite soeur : l’UE Boom 3. Autant vous prévenir tout de suite, les changements concernent principalement le design : le fond lui est peu ou prou le même. On retrouve donc l’excellente autonomie (13 heures), et une très bonne gestion du son. Le tout, dans un enrobage nouveau, mais toujours aussi résistant.

Bose Soundlink Mini II : Le son avant tout (189 euros)

Acheter ce produit

Vous êtes face à l’enceinte la moins robuste de cette sélection. Une information à garder en mémoire lorsque vous animerez une soirée où le breuvage risque de couler à flots. De toute façon, la force de la Bose Soundlink Mini II ne réside pas dans sa capacité à résister à l’eau (ce dont elle est incapable), mais bien dans le fait qu’elle offre une puissance sonore soignée, précise et jouissant d’une profondeur inattendue.

Libratone Zipp Mini II : Le cap de bonne excellence (249 euros)

Acheter ce produit


La Zipp Mini permettait déjà à Libratone de rendre une excellente copie en matière d’enceinte portable. Le constructeur danois ne s’est pourtant pas reposé sur ses lauriers et a préféré corriger les quelques défauts de la Zipp Mini, afin de sortir un nouveau modèle, sobrement nommé Zipp Mini 2. Outre sa finition de très bonne facture, la Zipp Mini II offre plus d’ergonomie à l’utilisateur et une performance sonore incroyable et équilibrée, grâce à une personnalisation du son particulièrement poussée.

Loewe Klang m1 : Partir sur de bonnes basses (169 euros)

Acheter ce produit

À utiliser, la Klang M1 de Loewe est d’une facilité déconcertante. Bénéficiant d’une autonomie plus que convenable, une douzaine d’heures, cette enceinte propose une puissance sonore tout à fait correcte pour sa taille, avec un effort certain sur les basses. Bien qu’assez robuste, la Klang M1 a plus de mal à résister aux liquides.