Dossier

Guide de Noël 2018 : notre sélection des meilleurs gadgets

Gadget

Par Henri le

Les gadgets sont à l’honneur de notre première sélection de Noël. Rendez-vous demain pour notre sélection de beaux-livres à mettre sous le sapin.

Il n’est pas toujours facile d’être original lorsque l’on offre un cadeau de fin d’année. Alors que la plupart des gens se rabattent sur des livres (qui reste un des plus beaux cadeaux quand il est bon), des jeux ou de la bonne nourriture, rares sont ceux qui arrivent à étonner. Cette sélection est là pour vous donner quelques idées pour vous démarquer, à condition d’avoir un peu de budget.

La trottinette Xiaomi M365 Mija

Disponible au prix de 369 euros

Alors que les trottinettes électriques pullulent désormais dans la capitale, Xiaomi a une nouvelle fois su proposer un produit abordable et bien fini avec la M365. Son poids contenu de 12,5 kilos lui permet d’atteindre jusqu’à 25 km/h, pour une autonomie d’environ 20 km. Sa conception en aluminium lui confère une bonne solidité même si ce n’est pas la plus compacte (notamment pour les transports). Elle reste cependant très simple à plier. On apprécie ses LED avant et arrière, son frein ABS et son étanchéité IP54. Un beau cadeau à moins de 400 euros.

La Playstation Classic Mini

Disponible pour 99,99 euros

Voilà un cadeau qui fera plaisir aux gamers nostalgiques ! La Playstation Classic Mini suit la mode initiée par Nintendo et sa NES il y a deux ans. On retrouve donc l’emblématique console de Sony dans un petit format, équipée d’une sortie vidéo HDMI et d’un duo de manettes « standard » à brancher en USB. Il y a de quoi faire puisqu’elle contient vingt jeux préinstallés, dont les chefs-d’œuvre Metal Gear Solid, Final Fantasy VII ou encore Resident Evil. On vous a d’ailleurs sorti la liste complète des titres disponibles. Proposée à 99 euros, elle devrait créer du débat chez les anciens joueurs comme les nouveaux.

DJI Mavic Air

Disponible à partir de 749 euros

Il n’est certes pas donné, mais le DJI Mavic ravira à coup sûr. Ce drone au design épuré est à la fois compact et performant. En plus de l’aspect ludique de ses différents modes de vol, le Mavic permet également de récupérer de magnifiques photos et vidéo des endroits que vous visitez. Son capteur Cmos 1/2,3″ de 12 Mpx permet de prendre des clichés précis en haute altitude, mais également de filmer en 4K à 30 images par seconde (et 120 i/s en Full HD !). Idéal pour livrer des panoramas grandioses et impressionner vos proches.

Ampoule Philips Hue E27

Disponible à partir de 129 euros en kit

Qui dit Noël dit illumination, et Phillips en connait un rayon avec sa gamme Hue. Avec son kit de démarrage E27, le constructeur propose de s’initier à l’éclairage connecté. Comme son nom l’indique, on y retrouve trois ampoules équipées d’un culot à vis E27 mais également un pont de connexion qui va permettre d’ajouter d’autres ampoules dans le temps et de les contrôler à votre guise via des télécommandes ou une application très bien pensée. En plus du blanc chaud et froid, cet équipement vous permet également de jongler à travers 16 millions de couleurs et de créer toute sorte d’ambiance. Philips a largement décliné sa gamme afin que tous les compartiments de la maison soient concernés. Cerise sur le gâteau, les luminaires peuvent aussi se contrôler par la voix avec Amazon Alexa, Google Assistant ou le Apple HomeKit.

Tondeuse Philips BT7220/15 Series 7000

Disponible au prix de 72 euros

Les barbus le savent bien : Il faut souvent passer le balai après un séquence de rasage. Ce désagrément connu de bien des hommes sera bientôt un lointain souvenir avec la tondeuse BT7220 de Philips. Entièrement en métal, cette dernière dispose d’un pas de 0,5 mm et permet une coupe uniforme en un seul passage. Les lames en acier inoxydable doublement affûtées soulèvent d’abord le poil avant de le couper. Ses vingt hauteurs de coupe, de 0,5 à 10 mm, sont verrouillables pour un rasage détendu, et une tondeuse de précision est présente pour les finitions (sauf nez et oreilles !). Son autonomie de 60 minutes (pour une heure de charge) devrait vous laisser le temps de faire, bien qu’elle fonctionne aussi sous secteur. Le système d’aspiration permet de récupérer 90% des poils, qui sont ensuite déposés dans un compartiment amovible, pour un nettoyage facile. Un cadeau utile, qui permettra de garder la salle de bain toujours propre !