Dossier

Tournages de films et de séries interrompus : on fait le point

Cinéma

Par Julie Hay le

Le 7e art est aussi affecté par les récents événements et certains tournages sont interrompus. Une pause qui entraînera certainement quelques retards de production, on fait le point sur la situation.

Le CoronaVirus impacte drastiquement le 7e art, qui doit prendre des mesures spéciales. Pour ne pas risquer de voir leurs équipes contaminées et les productions retardées plus que de raison, les géants de l’industrie s’organisent et interrompent les tournages dans les zones sensibles. Il faut dire qu’un tournage mobilise énormément de personnel, qui sont tout autant de personnes qui peuvent contracter le virus. On fait le point sur les films dont le tournage a été annulé.

Mission Impossible – Venise en Italie

Le tournage devait avoir lieu en Italie, mais les équipes de Paramount ont rapidement pris la décision d’annuler la venue de l’acteur. À Venise, ils devaient tourner le septième volet de la saga, débutée en 1996. “Par souci de prudence pour la sécurité et le bien-être de nos acteurs et de nos équipes, et avec les efforts des autorités locales vénitiennes pour arrêter tout regroupement de personnes face à la menace du coronavirus, nous modifions le programme de production pour nos trois semaines de tournage à Venise”, avait indiqué un porte-parole de Paramount Pictures à l’AFP. Attendu pour l’été 2021, le film pourrait être retardé si la situation reste inchangée.

The Last Duel de Ridley Scott – Dordogne en France

C’est la France qui devait accueillir le tournage du dernier long-métrage de Ridley Scott. En raison de l’épidémie qui touche la France, le cinéaste a décidé de poser ses valises en Irlande. Le film censé se dérouler au moyen-âge est attendu dans les salles le 13 janvier 2021.

Jurassic World – Hawaï

Les dinosaures aussi vont devoir patienter avant de revenir sur nos écrans. Le tournage qui avait lieu à Hawaï a été interrompu à cause de l’épidémie. Il n’est d’ailleurs pas le seul concerné puisque l’intégralité des productions Universal sont aussi concernées.

Batman- Londres

Le chevalier noir, interprété par Robert Pattinson, arpentait les rues londoniennes depuis le mois de janvier. Il va désormais devoir attendre pour combattre le crime. “The Batman, produit par Warner Bros. Pictures, observera une pause de deux semaines à partir d’aujourd’hui. Le studio va continuer à surveiller la situation de près” explique Warner Bros dans un communiqué.

Riverdale et The Flash

Plusieurs séries CW sont aussi concernées par cette nouvelle épidémie et on apprenait il y a quelques jours que les tournages de The Flash et Riverdale étaient interrompus. L’impact sera lourd pour les prochaines saisons, qui devaient étaient déjà retardées par la grève des scénaristes prévue pour le printemps.

The Witcher – Londres

Pour Netflix aussi l’heure est au prise de décision puisque la plateforme annonce que le tournage de la deuxième saison de The Witcher a été interrompu. À Londres, les équipes s’activaient pour mettre en image les nouvelles aventures de Geralt de Riv, il va falloir désormais patienter. La diffusion, prévu pour l’année 2021 pourrait être impactée à en croire les informations de Deadline.

The Handmaid’s Tale

La série Hulu connaitra aussi un retard dans la production de sa quatrième saison.

The Falcon and the Winter Soldier et Loki

Disney+ comptait sur deux nouvelles productions pour enrichir son catalogue, il va désormais falloir patienter. Le tournage de The Falcon and The Winter Soldier a été le premier touché par l’épidémie. La série devrait se dérouler à Prague mais rapidement les équipes ont été rappelées en Californie. Même constat pour Loki qui devait arriver au printemps 2021. La firme aux grandes oreilles pourrait accuser un retard dans la diffusion de ses séries.

Shang-shi et la légende des dix anneaux

Sur le grand écran aussi Marvel va devoir prendre des dispositions et ça commence avec son prochain long-métrage, Shang-shi et la légende des dix anneaux. La production du film, en Australie, est interrompue. Le film devait introduire un nouveau personnage, bien connu des amateurs de comics, celui du maître des arts martiaux. Le long-métrage était prévu sur les écrans pour 2021, mais la récente isolation du réalisateur pourrait retarder les choses.

Le seigneur des anneaux – Nouvelle Zélande

La production Amazon Prime Video est elle aussi largement impactée par le coronavirus. Très attendue des fans de la saga, elle devait arriver en 2021 et est à l’heure actuelle la plus grosse production des studios Amazon. Avec 500 millions de dollars pour les deux premières saisons, il y a fort à parier que ce retard impacte lourdement la firme.

Et pleins d’autres….

  • Big Shot (Disney+)
  • Carnival Row (Amazon Prime)
  • The Flight Attendant (HBO Max)
  • For All Mankind (Apple TV+)
  • Foundation (Apple TV+)
  • Grace and Frankie (Netflix)
  • Lisey’s Story (Apple TV+)
  • Little America (Apple TV+)
  • Lucifer (Netflix)
  • Mankind (Apple TV+)
  • The Morning Show (Apple TV+)
  • Mythic Quest: Raven’s Banquet (Apple TV+)
  • Russian Doll (Netflix)
  • See (Apple TV+)
  • Servant (Apple TV+)
  • Sex/Life (Netflix)
  • WandaVision (Disney+)
  • The Wheel of Time (Amazon)
Fire TV Stick avec...
7 687 Commentaires
Fire TV Stick avec...
  • Notre Fire TV Stick le plus vendu, maintenant avec la télécommande vocale Alexa. Utilisez les...
  • Lancez et contrôlez le contenu avec la télécommande vocale Alexa nouvelle génération....
  • Les appareils Fire TV Stick ont plus d'espace de stockage pour les applications et les jeux que...
  • Accédez à des milliers d'applications et de Skills Alexa. Utilisez Firefox ou Silk pour...