Test

[Impressions] BATTLECREW Space Pirates : un jeu qui a du coffre

Par Kocobe le

Dontnod a récemment célébré l’arrivée d’un petit nouveau sous la bannière du studio parisien. Son nom est Dontnod Eleven (car il est basé dans le 11e arrondissement, malin n’est-ce pas ?) et ils se revendiquent comme étant un studio indépendant des créateurs de Remember Me et autres Life is Strange. Même s’ils ne s’interdisent pas de partager expertises, ressources et matériel.

Dontnod Eleven n’est pas parti sur un projet d’une envergure immense ou sur un jeu à très forte tendance narrative. À la place, le studio souhaite créer un jeu multijoueur compétitif. Telle est la volonté de BATTLECREW Space Pirates, un jeu action plateforme 2D en arène où des pirates de l’espace cherchent à se taper dessus et à user de la pétoire afin de récupérer l’or des petits camarades tout en protégeant le sien.

Battlecrew Space Pirates 1

Deux modes de jeux nous ont pour le moment été présentés même si je n’ai pu jouer qu’à un seul d’entre eux. La bonne nouvelle, c’est que j’ai échappé à l’archiclassique team deathmatch au profit de celui où on devait ramener le plus de pièces d’or à sa base.

Chaque équipe de 4 joueurs arrive dans l’arène et repère les lieux le temps que les deux camps soient au complet. Une fois la partie lancée, les deux équipes partent de leur camp où se trouve un portail. L’objectif : trouver le coffre adverse (souvent à mi-chemin entre votre base et la leur) prendre un maximum de pièces et déposer le tout dans votre portail. Une fois sur le coffre vous aurez à tapoter un bouton le plus rapidement possible pour remplir vos poches, idem pour le déposer dans le portail. Pour le coup, je trouve ça un peu accessoire et je pense que cette manipulation pourrait être avantageusement remplacée par une simple pression prolongée.

Battlecrew Space Pirates 2