Test

Neo Geo Mini de SNK : notre test d’une petite borne d’arcade de qualité mais peu accessible

Jeux-Video

Par Camille Suard le

SNK cède à la mode des rééditions de consoles mythiques en version miniature avec la Neo Geo Mini. Objet de désir des années 90 par sa puissance et sa ludothèque, elle est restée longtemps inaccessible à cause de son prix trop élevé. Pour moins de 130 euros, elle revient avec pas moins de 40 jeux et sous forme de jolie petite borne d’arcade.

On le savait déjà, le retrogaming est vendeur : les portages, remastered et autres rééditions se bousculent dans nos ludothèques. Certaines cartouches de Super Nes a priori d’époque se vendent au prix d’un SMIC et le marché de l’occasion, notamment de vieilles machines, a regagné en intérêt ces dernières années. Mais depuis 2016, une nouvelle tendance s’est dessinée, en provenance des constructeurs eux-mêmes : les répliques miniatures de nos consoles d’antan. Nintendo a ouvert le bal avec la NES Mini Classic puis la SNES Mini Classic, Sega prépare sa Mega Drive Mini officielle, Sony va très bientôt commercialiser sa PlayStation Classic et, pour ce qui nous intéresse aujourd’hui, SNK ressort sous forme de très petite borne d’arcade la Neo Geo. La plus puissante, mais aussi la plus inaccessible des machines des années 90.

Les sensations de l’époque sont-elles retrouvées ? Un tel produit apporte-t-il une vraie plus valu, comparée à d’autres méthodes moins dans la légalité comme l’émulation ? Réponses dans notre test !

La Neo Geo Mini au meilleur prix