Test

Test : Bracelet Xiaomi Amazfit Band Health A1607

L'application compagnon

Notre avis
6 / 10
Gadget

Par Membre rédacteur le

Pour installer l’application et connecter votre bracelet à votre smartphone Android, vous devez scanner le QR code présent sur la notice ou vous diriger vers ce lien. Malheureusement, sachez que l’application n’est que partiellement traduite en français pour les utilisateurs d’Android et que celle-ci n’est tout simplement pas disponible pour les utilisateurs iOS…

Une fois l’application installée sur votre smartphone Android, il vous faudra créer un compte en chinois, connecter votre bracelet (qui vibrera pour confirmer l’appairage), pour enfin visualiser votre historique de données comme : la variabilité de votre fréquence cardiaque, votre indice de santé cardiovasculaire, votre fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués, ou encore l’analyse de votre sommeil.

Pour les malheureux utilisateurs d’iPhones, sachez qu’un bracelet sans ECG et sans certification IP67 baptisé l’Amazfit A1603 est également disponible à un prix plus accessible (aux alentours des 40 euros) et dont l’application Amazfit (cette fois-ci téléchargeable sur l’Apple Store) est partiellement traduite en français. En attendant une traduction officielle et une présence sur l’App Store, il y a fort à parier que le miBand 2 (vendu aux alentours des 20 euros) reste le plus apprécié.

Notre avis

Avec un design plus réussi que son prédécesseur et quelques fonctionnalités supplémentaires, l'Amazfit Health Band A1607 aura tout de même du mal à rencontrer le même succès que le miBand 2 et son prix ultra attractif.

En effet, contrairement au miBand 2 qu'il est très facile de s'offrir pour une vingtaine d'euros, il vous faudra cette fois-ci débourser cinq fois plus pour faire l'acquisition de l'Amazfit Health Band A1607. Ce qui le place en concurrence directe avec les bracelets d'autres marques qui disposent quant à eux d'applications iOS et Android traduites en français et d'écrans lisibles en plein soleil.

Si, comme moi, seules les notifications vous importent et que vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix, le miBand 2 restera votre meilleure option en attendant que le prix de l'Amazfit Health Band A1607 soit revu à la baisse.

6 / 10