Passer au contenu

Test du Romp Reverb : la double stimulation pour le prix d’une

La double stimulation à petit prix, même avec la technologie Womanizer ? On dit

Romp, la marque sœur de Womanizer entend jouer dans la cour des grands. Après des débuts hésitants, l’entreprise milieu de gamme de Wow Tech a clarifié son offre, et propose désormais une gamme exhaustive de jouets pour adultes aux designs pops et acidulés. Cet été, c’est un nouveau modèle qui s’est ajouté au catalogue, avec le Reverb. Un stimulateur double alliant vibromasseur pour la zone G, et technologie Pleasure Air pour le gland clitoridien. Si l’objet n’est pas sans rappeler le très bon Womanizer Duo 2 sorti à la fin de l’année 2022, il promet d’en reprendre les grandes lignes tout en proposant un prix beaucoup plus abordable.

Découvrir le Reverb de Romp

Romp Reverb
© Amandine Jonniaux / JDG

Design et fiche technique : beau et bon

Romp l’a déjà prouvé avec son Rose et sa Wand Flip, la marque n’a plus grand-chose à prouver en matière de design. Ses produits conçus en silicone biocompatible sont beaux, profitent de finitions soignées, et d’un design régressif qui fonctionne à merveille. Les sextoys de la marque assument leur positionnement adulescent : ils sont pensés pour les jeunes adultes en quête de découverte sexuelle, et tendent à proposer le meilleur rapport qualité-prix possible tout en multipliant les expériences. 

Le Reverb ne déroge pas à la règle. Ses coloris violet et jaune tranchent avec ce qu’on a l’habitude de voir sur le marché de la sextech, et permettent aux sextoy de se démarquer sur un marché de plus en plus concurrentiel. Il faut bien l’admettre, le sextoy n’a pas l’originalité du Rose ou de la Wand Flip. Reste que ses coloris acidulés permettent de corriger son design trop sage, tout en soulignant ses atouts. Sur la partie insérable de 10 cm pour 3,5 cm de diamètre, on retrouve un jeu de textures destiné à amplifier les sensations. De l’autre côté, le caisson de stimulation sans-contact offre un embout relativement large et profond, qui promet de s’adapter à la plupart des morphologies.

QUE DIT L’ORGASMETER ?

Parce que la sextech est un marché de plus en plus innovant, nous avons mis sur pied un laboratoire de mesure inédit afin de mesurer le plus précisément possible les performances des sextoys que nous testons. Baptisé avec goût, notre Orgasmeter est surtout l’occasion d’apporter davantage de transparence sur un secteur plus habitué à communiquer sur des considérations marketing que sur ses réels aspects techniques.

Annoncée Mesurée
Autonomie 1h00 3h49
Volume sonore 40,5 dB
Fréquence du moteur 39,1 à 90,4 Hz
Temps de charge (chargeur 10W) 2h30 2h45
Température après 5 min d’utilisation +8,6°C

Évidemment, il faut faire quelques concessions pour proposer un sextoy double à moins de 60€. Comme souvent chez Romp, c’est au niveau de la boîte que les coupes budgétaires se ressentent. Contrairement à We-Vibe et Womanizer, pas d’écrin haut de gamme ni de pochette de rangement, mais une simple boîte en carton et sa fine coque de plastique thermoformée. À l’intérieur, on retrouve les accessoires habituels de la marque : un mode d’emploi, un câble de charge magnétique, et une planche de stickers qui finit d’assumer le positionnement adulescent de la marque. Ce minimalisme n’est pas un problème en matière d’expérience d’achat, bien au contraire. On aurait même aimé que Romp aille encore plus loin, en abandonnant son étui en plastique pour miser sur un packaging tout en carton, à la manière de Womanizer et de son modèle Eco Premium.

Romp Reverb
© Amandine Jonniaux / JDG

Technologie Pleasure Air, la valeur sûre

Si le Reverb de Romp fait quelques sacrifices sur la forme, sa fiche technique en revanche est excellente. Le sextoy profite de la très efficace technologie Pleasure Air de Womanizer, qui va stimuler en externe le gland clitoridien en envoyant des vagues d’air pulsé sur l’organe érectile. En plus d’être très efficace, la technologie best-seller du monde de la sextech est aussi très pratique, puisqu’elle permet une masturbation moins agressive pour les nerfs, et sans période réfractaire. Concrètement, cela signifie qu’il est possible d’enchaîner les orgasmes sans craindre la sensation d’engourdissement ou d’irritation qui surviennent généralement avec la vibration classique.

Romp Reverb
© Amandine Jonniaux / JDG

Sous ses airs timides, le Reverb brille par son efficacité. La technologie Pleasure Air varie de moyenne à très intense, et les vibrations nous plongent tout de suite dans le vif du sujet : tandis que le Chouchou de Puissante se destine plutôt aux novices, le dernier-né de Romp est pensé pour les adeptes de sensations fortes. Un détail à prendre en compte au moment de l’achat.

Ergonomie : pas assez flexible

Construit sur le modèle du Duo 2 de Womanizer et du Enigma Cruise de Lelo, le Reverb propose une stimulation double efficace et puissante. Le sextoy double a aussi le bon goût de proposer une interface de contrôle simplifiée : sur le dessus de l’appareil, on retrouve deux boutons, un pour chaque moteur. Les deux parties fonctionne de manière indépendante, et permettent de naviguer entre les dix niveaux de succion, et les sept intensités du moteur vibrant. L’utilisation est très simple et conviendra même aux plus hésitants. On apprécie aussi la présence d’un verrouillage de sécurité, qui s’active en appuyant simultanément sur les deux boutons. Pas de risque de voir le Reverb se déclencher au fin fond d’une valise.

Romp Reverb
© Amandine Jonniaux / JDG

Si le Reverb est un très bon modèle, il ne laisse pas de place à un ou une partenaire supplémentaire sur la zone vulvaire. Le sextoy se positionne efficacement sur la zone G et le gland clitoridien. Son design flexible permet d’adapter efficacement les points de contact, sans douleur ni inconfort à l’utilisation. Sur ce point, il faut bien admettre que nous avons été agréablement surpris. Petite déception en revanche : le Reverb est totalement inutilisable en stimulation externe seule. Nous avons eu beau contorsionner le modèle, impossible d’atteindre le gland clitoridien sans insérer la branche pénétrante. Pour un stimulateur qui propose deux moteurs indépendants, c’est un peu dommage. Pour la marque en revanche, c’est un bon point, puisqu’il faudra obligatoirement miser sur un modèle complémentaire pour une utilisation externe.

Prix et disponibilité

Commercialisé depuis le début de l’été 2023, le Reverb de Romp est proposé au prix de 59,90€. Un tout petit prix, qui surpasse de loin les propositions de Satisfyer sur le même secteur. Il est accessible sur le site officiel de la marque, et chez la plupart des revendeurs partenaires.

Découvrir le Reverb de Romp

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Notre avis

Sans être une réussite totale en matière d’ergonomie, le Reverb de Romp est un très bon stimulateur double pour tester de nouvelles sensations à moindres frais. Sa puissance n’a pas à rougir face à un modèle plus haut de gamme, et son design prouve définitivement que Romp sait y faire en matière de sextoys. Reste que si vous avez un budget un peu plus confortable, on vous conseille de miser directement sur le Duo 2 de Womanizer, ou sur le Enigma Cruise de Lelo, qui profitent d’une ergonomie bien supérieure.
Note : 7  /  10

Les plus

  • Technologie Pleasure Air de Womanizer
  • Très belles finitions
  • Mode verouillage

Les moins

  • Manque d'intensités douces
  • Impossible de l'utiliser en seule stimulation externe
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode