Test

Test flash : Montre digitale ELECTRIC ED01-T Nato

Notre avis
8 / 10
Gadget

Par Auré le

Pour varier un peu, cette semaine nous vous proposons le test flash de l’ED01TIDE NATO d’Electric California, une montre digitale au look rétro taillée pour l’été.

ew012002_0071_f

Quelques mots sur la marque et ses origines :

Electric est une marque d’accessoires de sport basée dans le Sud de la Californie qui puise ses inspirations dans la musique, l’art, la culture de la customisation et bien évidemment dans les sports d’actions pour proposer une large variété de produits tels que des montres, des lunettes de soleil, des masques et casques de ski, des sacs ainsi que de nombreux vêtements.

Appartenant au groupe Kering (Gucci, Puma, Yves Saint Laurent, Volcom etc.), nous avons découvert leurs produits par hasard via une newsletter et avons été séduit par le style de leurs créations et l’image de la marque.

555278616f6f0

watches-768

snow-768

Disposant de toute une variété de montres mécaniques et digitales, nous leur avons proposé de nous envoyer une montre qui s’accorderait bien avec la saison. ELECTRIC nous a donc fait parvenir la version Orange Glass de la ED01TIDE NATO, une montre au look rétro fine et légère qui colle parfaitement aux tendances du moment.

La description proposée sur le site est donc plutôt fid§le à la réalité : la montre est étonnamment légère, ni trop fine, ni trop épaisse, bien que pour sa taille, nous l’imaginons plus au poignet d’un homme qu’à celui d’une demoiselle. Disposant d’un boîtier de 40 mm légèrement transparent en polycarbonate et d’un verre en acrylique renforcé, la description précise que celle-ci est étanche jusqu’à 100 mètres. Bien évidemment, ne vivant pas en bord de mer, je me suis contenté de déposer celle-ci dans mon évier et de la porter sous la douche pour attester de son étanchéité dans des conditions d’utilisation classiques. J’espère donc que vous ne m’en voudrez pas.

La montre ED01-T est étanche à 10 ATM (100 mètres). Vous pouvez surfer, faire de la plongée avec un tuba et vous doucher tous les jours avec votre montre au poignet. N’oubliez pas de rincer systématiquement votre montre à l’eau propre après une exposition au sel, à l’eau ou au sable, précise d’ailleurs le manuel.

Côté fonctionnalité, la ED01-T dispose d’un affichage numérique sur écran LCD lui permettant de donner l’heure (à travers deux fuseaux horaires), la date, un chronomètre, un minuteur, la phase lunaire ainsi qu’un indicateur des marées qui la destine donc aux surfeurs.

Disposant d’un rétro-éclairage bleu déclenché via un bouton, la lecture de l’ensemble des informations se révèle assez aisée de jour comme de nuit de même que le paramétrage de toutes ses fonctionnalités via l’un des trois autres boutons-pression situés sur la tranche. D’ailleurs un petit manuel consultable dans plusieurs langues explique très clairement comment utiliser efficacement toutes ses fonctionnalités.

Ensuite, côté autonomie, celle-ci dispose d’une pile à oxyde d’argent de type sr927sw d’une durée de vie de 4 ans, ce qui nous semble tout à fait honnête pour une utilisation quotidienne.

Enfin, côté ergonomie, la montre se porte au poignet à l’aide d’un bracelet en polyester NATO doté d’une boucle en acier et d’une fermeture en velcro. Assez rigide au premier abord, celui-ci se fera rapidement à votre poignet après quelques jours d’utilisation. Bien que tout l’intérêt de ce type de montre réside dans le fait de pouvoir y fixer d’autres bracelets de différentes couleurs, la NATO étant compatible avec les bracelets de 20 mm de large.

Notre avis

En somme un produit de très très bonne qualité pour un prix raisonnable de 100 € livré dans un très beau packaging et surtout disponible dans de très nombreux coloris. Force est de constater que je ne trouve aucun véritable défaut à ce produit au style rétro très appréciable !

8 / 10