Test

Test : Google Home, ok, c’est votre assistant personnel

Galerie et Conclusion

Android

Par Anh Phan le

Notre avis

Les assistants personnels sont en plein essor et pour nous autres français, Google est le premier à dégainer. Aussi, même s'il manque encore pas mal de services et de support, le plus gros avantage de Google Home, c'est d'être là et d'avoir un peu d'avance par rapport à ses concurrents les plus directs. Pour ceux qui parleraient la langue de Shakespeare, il semblerai qu'Amazon ait une longueur d'avance. Maintenant, si vous êtes utilisateur des services de Google, le choix est plus évident.

Dans cette première réalité, Google Home reste assez basique et j'ose espérer qu'avec le temps, Google Assistant me connaîtra mieux et deviendra le vrai assistant personnel que j'attends. Il manque encore des services mais le fait de pouvoir déjà contrôler les lampes Philips Hue, le thermostat Nest, la musique (Spotify ou Deezer) ou encore les appareils Chromecast, cela nous permet de voir à quel point l'interaction avec un machine par la voix semble naturelle et logique. Dans ce sens, c'est une réussite, surtout qu'on sait que tout s'améliorera forcément avec le temps.

Et enfin, petit mot sur la vie privée, si Google n'est pas votre tasse de thé parce que vous avez des doutes quant au respect de la vie privée par la firme de Mountain View, passez votre chemin.

7 / 10