Test

Test : Honor 6X, le milieu de gamme qu’il vous faut ?

Notre avis
8 / 10
Android

Par Pierre le

Voilà maintenant plus de deux ans que la marque Honor distribue ses smartphones sur le marché français. Et la marque chinoise, filiale de Huawei, est très vite devenue une valeur sûre, commercialisant des smartphones solides (Honor 5X, Honor 8) à des tarifs défiant toute concurrence.

_DSC7826

Alors que la marque mise sur son Honor 8 pour le haut de gamme, elle n’oublie pas non plus les plus petites bourses. Certains n’ont en effet pas envie (ou la possibilité) de mettre un demi-smic dans un téléphone. Une (large) frange de la population que Honor cherche à séduire avec des produits solides et peu onéreux. C’est le cas avec le Honor 6X, un smartphone à la limite de l’entrée et du milieu de gamme, vendu à 250 €.

Et le smartphone est tout simplement le meilleur du marché sur sa gamme de prix. Encore une fois, le constructeur chinois frappe fort. Son gros point fort ? Son double appareil photo à la manière de l’Honor 8. Un appareil qui tient ses promesses, comme le reste du smartphone.

Voici tout ce qu’il faut savoir de l’Honor 6X en termes de caractéristiques.

NomHonor 6X
Taille de l'écran5,5 pouces
Définition de l'écranFull HD (1920 × 1080 pixels)
Type d'écran IPS LCD
SoCHiSilicon Kirin 655 (octo-core 4 x 2,1 Ghz Cortex A53 et 4 x 1,7 Ghz Cortexte A53)
GPU Mali-T830MP2
Mémoire vive4 Go
Mémoire interne32 ou 64 Go
Port micro-SDOui
Batterie3340 mAh
Appareil photo dorsalDouble capteur de 12 MP (l'un pour la couleur, l'autre pour le noir et blanc)
Appareil photo frontal2 mégapixels
Version d'AndroidAndroid 6.0 Marshmallow + EMUI 4.1
Dimensions150,9 x 76,2 x 8,2 mm
Poids162 grammes
Carte SIM2 × nano-SIM et micro SIM
Capteur d'empreintes digitalesOui (au dos)
Connectique1 × port micro USB
NFC
Wifi 802.11ac/a/b/g/n
Bluetooth 4.2
Connectivité4G de catégorie 6
Prix250 euros

Cette fiche technique traduit donc un smartphone aux caractéristiques solides. Nous retrouvons toujours un SoC “maison” (fabriqué par Huawei) ainsi que des performances globales qui n’ont absolument pas à rougir face aux smartphones phares d’Honor. De même, la présence du double APN est un plus. Il s’agit là du smartphone le moins cher du marché doté de cette particularité. À noter qu’en France, Honor commercialise pour l’instant uniquement la version 3 Go / 32 Go. Une version 4 Go / 64 Go arrivera plus tard. C’est cette dernière version que nous avons testée.

_DSC7818