Test

Test : Huawei Honor

Android

Par Anh Phan le

Une fois n’est pas coutume, mais de temps en temps, il faut aussi tester des smartphones d’entrée de gamme. On a eu donc l’occasion de récupérer le Huawei Honor, dévoilé lors de l’IFA 2011. Oui, c’était en septembre dernier, mais il faut bien commencer un jour avec les smartphones de la marque chinoise qui monte.

En effet, Huawei est une marque chinoise qui gagne à être connue. Elle est considérée par beaucoup de mes confrères comme le futur Samsung. Pourquoi ? Marque asiatique, entrée de gamme au début, petit prix et surtout grands moyens financiers… Le Huawei Honor est une bonne entrée en matière en attendant le Huawei Ascend D-Quad présenté lors du MWC 2012 en février dernier avec le processeur le plus rapide du moment, dixit la marque chinoise.

Les Caractéristiques

Pour les caractéristiques techniques, on est loin du très récent HTC One X (en test ICI) par exemple. On est plus proche des smartphones de l’année dernière que de ceux de cette année présentée lors du MWC 2012. Mais dans l’absolu, c’est quelque part suffisant pour un usage normal, non ?
Le Huawei Honor est un smartphone sous Android Gingerbread 2.3.7 et vous propose un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8255T de 1,4GHz, un écran tactile de 4″ avec une résolution de 480×854, 4Go de mémoire interne, un port MicroSD, 512Mo de RAM, le WiFi avec le support du DNLA, le Bluetooth 2.1+EDR, un tuner FM, un APN de 8 Mégapixels, l’enregistrement de vidéos en 720p, le tout dans une épaisseur de 10,9mm pour un poids de 135g avec une batterie de 1900mAh.

Parce que Huawei le position comme un smartphone d’entrée de gamme, vous le trouverez hors abonnement au prix de 250€ à 300€ comme ICI par exemple. Aux États-Unis, il est même positionné à moins de 250$ ce qui donne un prix très intéressant avec le taux de change.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6