Test

Test : Huawei Honor

Écran et Son

Android

Par Anh Phan le

Le Packaging

Le packaging est des plus classiques avec, dans sa grande boîte mauve et comme vous vous en doutez, le smartphone, un câble USB pour la connexion à un ordinateur et la recharge, un chargeur USB, des manuels d’instructions pour une première prise en main et des écouteurs kit mains libres. Rien de transcendant au final.

Le Design

Je vous avouerai que je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec les smartphones de la marque chinoise. Oui, j’avais des à priori et quelque part, c’était fondé. Le design est des plus classiques sans aucune originalité. Lors de la première prise en main, ça m’a fait penser à un LG Optimus Black en plus petit et en plus cheap.

Au niveau de la finition, c’est évidemment du tout plastique. Même si le tout fait solide, le plastique est des plus grossiers, surtout au niveau du dos. C’est encore plus flagrant quand vous l’ouvrez. On notera que le Huawei Honor utilise un port SIM et un port MicroSD, tous les deux sont accessibles après avoir enlevé la coque arrière.
D’un autre côté, avec un tel prix, on ne doit pas s’attendre non plus à une quelconque révolution, non ?

Passons maintenant à la description physique. On commence par la face avant qui vous propose donc… son écran. Pas de touches physiques, mais quatre touches sensitives assez classiques sur un smartphone Android (Option, Home, Retour et Recherche Google). En haut de l’écran se trouvent le logo Huawei avec au-dessus le haut-parleur frontal et à sa droite la caméra visio. A droite encore de la caméra visio se trouve une petite LED pour les alertes.

Au niveau du dos, on retrouve l’APN de 5 Mégapixels avec un capteur des plus classiques et loin des standards actuels. Le flash LED se trouve à gauche et à droite un deuxième haut-parleur. En dessous de l’APN, on retrouve le logo Huawei gravé dans la coque avec la certification Google en bas du dos.

Vous ne trouverez rien sur la tranche droite alors que sur celle de gauche se trouvent les boutons de volumes. Sur la tranche basse, vous trouverez le micro et la prise MicroUSB qui n’est, pour rappel, pas MHL. On finit avec la tranche haute la prise mini-jack de 3,5mm et le bouton de mise sous tension et/ou de veille.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6

Continuez la lecture du Test
3 Packaging & Design
Sommaire
  1. Accueil & Caractéristiques
  2. Écran et Son
  3. Packaging & Design
  4. APN et Autonomie
  5. Utilisation & Performance
  6. Conclusion et Galerie