Test

Test : Microsoft Surface 3

Notre avis
7 / 10
Microsoft

Par Anh Phan le

Microsoft continue à croire en ses PC-tablettes et plus particulièrement à sa gamme Surface. Si la gamme Surface Pro a finalement réussi à convaincre grâce à une expérience complète, il va s’en dire qu’on était plus sur la réserve avec les Surface 1 et Surface 2. La faute essentiellement à Windows RT, la version light de Windows 8. Résultat des courses, on se retrouvait avec un appareil qui n’était pas réellement un PC et pas réellement une tablette non plus.

Voici maintenant la Surface 3 qui est disponible depuis une petit mois en France. La Surface 3 reprend ainsi ce qu’on a aimé dans la Surface Pro 3 mais dans une version plus petite et surtout plus accessible. Mais le plus grand changement, c’est qu’on a maintenant droit à une version complète de Windows, où on peut installer tout ce qui nous a toujours fait plaisir. Il n’y a ainsi plus de concession à part bien évidemment sur les performances in fine.

ms-surface3-live-01

16 réponses à “Test : Microsoft Surface 3”

  1. Merci pour ce test, mais je suis vraiment déçu que vous ne fassiez plus de tests vidéos :(, quelle en est la raison?

    Plus assez de temps?

  2. La même au format ipad mini ce serait top. Il va falloir patienter encore 2 ans. Les angles de cette machine sont beaux mais au toucher c’est vraiment dégueulasse et ça donne l’impression que la tablette est plus épaisse.

    • Encore une fois, la Surface contient un PC avec son proc, son stockage, une carte graphique, des connecteurs externes. L’iPad, surtout mini, ne contient pas un iMac. Donc difficile de les comparer en terme de taille et d’épaisseur. Il y des contraintes techniques, notamment de dégagement de chaleur..

      • Bien répondu. Mais ça tend à devenir possible. Le concept même de Surface deviendra réel. Une tablette fine et lég!re qui ferait office PC bureau, avec, par exemple le doc station qui peut être relié à toute une installation (stockage, moniteur,TV, Ampli, carte son, et pourquoi pas plus tard une carte graphique ou un processeur de soutient, qui sait…).

  3. D’autre choix plus judicieux ?/?? Lesquels ? Une autre tablette PC sur lesquel on peut faire tourner excel photoshop catia….. les jeux …pour moins de 850 roros je demande à voir….

    • Je suis d’accord. Si on fait l’inventaire des fonctionnalités et des possibilités qu’offre la Surface 3, on peut que la comparer à des laptops tactiles du Asus ZenBook ou certains Lenovo. Et là, ça coute plus cher.
      La série Transformer d’Asus qui fait laptop et Tablette sous Windows ? Moins cher certes, mais beaucoup plus encombrant et le double du poids…
      Donc pas si facile de trouver une alternative. Et bien sûr, ce n’est pas comparable à un iPad ou une tablette Android qui ne jouent pas dans la même catégorie car ce ne sont que des tablettes et pas des PC.

  4. “Il n’y a pas encore la richesse d’applications d’iOS ou Android” —– Vous rigolez j’espère?! Toute la logithèque windows disponible! En version desktop! Pas des appli mobiles bidons avec pleins de limitations. Non, les vrais Photoshop, lightroom, et j’en passe!

    Sinon pour la note moyenne, 8+8+7+8=8 ? Z’êtes hâchement forts en maths les mecs!

  5. Question bête : la Surface 3 a un stylet comme sa grande soeur ? Car en temps que dessinateur pro, je dois avouer que la SP3 est assurément mon meilleur achat. C’est génial pour dessiner : je l’adore ! Mais vu que c’est mon outil de travail, j’hésite souvent à la prendre en vacances (si je la casse ou la perds, j’ai plus rien).
    Une version plus petite, me permettant de dessiner quand même, m’intéresserait.

  6. Pourquoi 7/10 alors que la plupart des notes intermédiaires sont à 8 ?
    quels sont les choix plus judicieux pour la gamme de prix (cf dernière phrase de la conclusion) ?

    • Ça signifiait que pour un prix comme celui la, tu peux avoir quelque chose de plus performant. La surface reste quand même à un prix élevé.

  7. Pareil, bien mais trop cher !

    Pour ceux qui se posent la question, dans le choix plus judicieux je mettrais les ultrabook.

    (genre le lenovo yoga pro qui se retourne en tablette).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *